Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation télécommande générale TELIS 1 IO pure, suite à casse de l'ancienne

Bonjour,

Je viens de changer ma télécommande générale TELIS IO pure (1810658c - GI 134 - 2 canaux) car la précédente est cassée, mais malheureusement plus aucun de mes 8 volets roulants fonctionnant avec SMOOVE Origin IO ne répondent. Même après avoir appuyer 3 seconde sur le bouton PROG du SMOOVE (le volet bouge) puis 0,5 s sur le bouton PROG de la télécommande générale, rien ne se passe (ça clignote orange). D'Après mes recherches c’est surement une histoire de clé, mais comme l'ancienne télécommande est cassée, impossible de faire le transfert de clé.
Je suis donc bloqué, comment faire pour que ma nouvelle télécommande rentre en contact avec les VR ?? merci pour votre aide

yannick G.
yannick G.

yannick G.

Niveau
0
12 / 100
66180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Si votre installation a une clé io perdue, vous n'aurez pas d'autre solution que de remettre tous les volets à zéro et de les re-paramétrer ou d'utiliser l'outil Set&Go Référence 9017035

Bonjour Yannick et Robert,

Il n'est pas nécessaire de tout réinitialiser pour regénérer une clé de sécurité dans une installation. Yannick, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous pour programmer votre nouvelle Telis 1 IO (ATTENTION CETTE PROCÉDURE NE FONCTIONNE QUE DANS LE CAS DE YANNICK) :

• Faites une double coupure d'alimentation sur le disjoncteur pilotant l'ensemble de vos volets roulants (coupez 2s, remettre 8s, recoupez 2s et remettre ensuite), l'ensemble de vos volets roulants effectue un mouvement.
    • Sur votre Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée/descente, le voyant de la télécommande va se mettre à clignoter vert lentement. Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Sur la Telis 1 IO, faites appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton My, jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Toujours sur la Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Les volets roulants sont maintenant programmés avec leur Telis 1 IO

Bonne journée,

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Effectivement, dans le cas de Yannick...

yannick G.
    yannick G.

yannick G.

Niveau
    0
    12 / 100
    66180
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Robert et Thomas d'avoir pris le temps de m'aider, je vais suivre à le lettre vos indications ! merci !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique