Programmation télécommande générale TELIS 1 IO pure, suite à casse de l'ancienne

Bonjour,

Je viens de changer ma télécommande générale TELIS IO pure (1810658c - GI 134 - 2 canaux) car la précédente est cassée, mais malheureusement plus aucun de mes 8 volets roulants fonctionnant avec SMOOVE Origin IO ne répondent. Même après avoir appuyer 3 seconde sur le bouton PROG du SMOOVE (le volet bouge) puis 0,5 s sur le bouton PROG de la télécommande générale, rien ne se passe (ça clignote orange). D'Après mes recherches c’est surement une histoire de clé, mais comme l'ancienne télécommande est cassée, impossible de faire le transfert de clé.
Je suis donc bloqué, comment faire pour que ma nouvelle télécommande rentre en contact avec les VR ?? merci pour votre aide

yannick G.

    Réponses

    Bonjour,
    Si votre installation a une clé io perdue, vous n'aurez pas d'autre solution que de remettre tous les volets à zéro et de les re-paramétrer ou d'utiliser l'outil Set&Go Référence 9017035

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick et Robert,

    Il n'est pas nécessaire de tout réinitialiser pour regénérer une clé de sécurité dans une installation. Yannick, il vous faudra suivre la procédure ci-dessous pour programmer votre nouvelle Telis 1 IO (ATTENTION CETTE PROCÉDURE NE FONCTIONNE QUE DANS LE CAS DE YANNICK) :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le disjoncteur pilotant l'ensemble de vos volets roulants (coupez 2s, remettre 8s, recoupez 2s et remettre ensuite), l'ensemble de vos volets roulants effectue un mouvement.
    • Sur votre Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée/descente, le voyant de la télécommande va se mettre à clignoter vert lentement. Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Sur la Telis 1 IO, faites appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton My, jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, l'ensemble des volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Toujours sur la Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, l'ensemble des volets roulants effectue un nouveau va-et-vient.
    • Les volets roulants sont maintenant programmés avec leur Telis 1 IO

    Bonne journée,

    yannick G.

    Merci Robert et Thomas d'avoir pris le temps de m'aider, je vais suivre à le lettre vos indications ! merci !

    DEF M.

    Bonjour,
    J'ai le même cas et je voulais juste savoir si en faisant la procédure, toutes les associations existantes seront perdus dans mes volets Oximo IO ? (anciennes associations, smoove io...)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour DEF,

    Si vous êtes exactement dans le même cas, je dis bien exactement, alors non vous ne perdrez pas les mémorisations précédentes.

    Bonne journée,

    DEF M.

    Merci de votre retour, j'ai réussi à intégrer ma nouvelle télécommande TELIS 1 IO pure. Elle pilote tous mes volets roulants Oximo IO.

    Cependant j'ai une question, maintenant que j'ai associé cette télécommande à mes moteurs, et si j'investis dans une box Tahoma, pourrais-je transférer la clé sans problème avec cette télécommande ? Si oui, verrais-je chaque volet indépendamment ou l'ensemble comme un seul et unique volet roulant ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour DEF,

    En effet, il sera simple avec cette télécommande de transférer la clé de sécurité à la box domotique TaHoma et ainsi découvrir facilement l'ensemble de vos moteurs que vous pourrez piloter individuellement ou par groupe via des scénarios ou programmations.