Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia et telecommande Serenity

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum, j'ai une installation assez complète qui fonctionne très bien et je n'avais pas encore rencontré de difficulté pour vous solliciter, mais là je bloque.

Je viens d'installer une motorisation de portail Evolvia 400 qui fonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes fournies.
Je souhaite la piloter depuis ma Tahoma.
J'ai tenté de la configurer en utilisant la télécommande Serenity fournie avec la Tahoma, mais je calle à l'étape 2.
Je réveille l'électronique du portail et j'appuie sur un bouton de cette télécommande en essayant de la mettre en contact avec la partie de l'éléc. du portail prévue à cet effet, mais rien ne se passe, aucun voyant ne clignote sur le moteur.
La télécommande est plus large que l'emplacement dédié au contact, est ce une des raisons du problème?
J'ai remarqué à la dernière étape qu'il fallait donner le numéro inscrit sur la télécommande pour finaliser le paramètrage, et j'ai constaté que j'avais un chiffre en plus que le nombre de chiffres demandés.
Pouvez-vous m'aider à compléter mon installation?
Merci d'avance et très bon week end!

Bertrand

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Bertrand,

    Petite indication qui n'est pas noté, il faut faire un appui maintenu de 5s sur le bouton que vous souhaitez mémoriser avec la télécommande Serenity.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos recto verso de la télécommande Serenity.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, voilà les photos demandées .
    Merci

    Bonjour,
    Faire l'essai de réveille l'électronique du portail comme pour appairer une télécommande, (passer l'étape télécommande), sur Tahoma passer aussi l'étape télécommande puis appairer.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    attention ! Avec cette télécommande, il faut utiliser impérativement l'un des deux boutons du bas et entrer le numéro correspondant au pictogramme à l'arrière de la télécommande.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Malheureusement ca ne marche toujours pas:
    Sylvain C. j'ai suivi ta manip, mais ça bloque dans la configuration quand il me demande le numéro de la télécommande, puisqu'à la base l'électronique n'a pas su la détecter, la Tahoma ne trouve rien.

    Jean-Luc B; j'ai bien réessayé avec les deux touches du bas, auxquelles sont associés les deux numéros au dos, mais quand j'appuie dessus l'électronique du portail ne capte aucun signal radio.

    J'espère que parmi la communauté quelqu'un me permettra de configurer mon portail sur ma Tahoma.

    Merci

    Bonjour,
    Quel n° inscrivez vous sur Tahoma ?

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rentre un des deux numéros qui correspond à l un des deux boutons au dos de la télécommande E507D0 ou 1

    Attention de ne pas obstruer le puits de lumière au moment de l'appairage de la télécommande sur le boitier électronique.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas un grand merci, il fallait effectivement maintenir une pression de 5 sec sur le bouton!

    Merci a tous et bonne journée!

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    27
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai un moteur freevia 600 pouvez vous me fournir la doc pour appairer la telecommande serenity et le moteur je ne la trouve nulle part Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Franck

    voici le seule doc trouvée:

    Il faut suivre les instructions données par Tahoma. Attention lors de l'association, il faut faire un appui maintenu sur le bouton choisi.

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points
    Code postal:
    27
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand

    déjà merci d'avoir repondu

    sur la doc il s'agit de la telecommande relais est ce la meme manip avec la telecommande serenity de la tahoma ?

    Bonjour Franck,

    Il s'agit de la même manipulation.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai un EXAVIA 500 qui fonctionnait bien avec TAHOMA depuis bientôt 2 ans. Pour des raisons techniques, j'ai été obligé de réinitialiser mon portail et de tout reparamétrer (butées, course et télécommandes). Les télécommandes OK, le clavier OK. Par contre, je n'arrive plus à faire reconnaître ma télécommande SERENITY pour associer mon portail à la TAHOMA. Je présente la télécommande sur la cible, je maintiens 5 s (et plus) un des 2 boutons du bas, la télécommande clignote mais rien sur les voyants de la carte du portail.
    J'ai fait attention de ne pas obstruer le puits de lumière cité dans les discussions précédentes, mais le fait qu'il soit tard et qu'il fasse sombre, est-ce cela empêche l'appairage (je ne comprends pas pourquoi mais vous le savez mieux que moi) ?
    Et quelle partie de la télécommande dois-je présenter devant la cible ? (j'ai essayé la face arrière, l'extrémité, les côtés, le dessus, rien ne passe)
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Laurent B.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible de programmer une nouvelle télécommande ou de faire une programmation sur une motorisation de portail lorsqu'il fait sombre ou nuit, pouvez-vous essayer de jour ?

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    C'est bon pour l'association de la télécommande. Mais je rencontre un autre problème. Quand je veux enregistrer mon portail sur ma Tahoma en utilisant la télécommande Serenity comme passerelle (ce que j'avais fait en 2016), j'ai un message d'erreur. Je vous joins la copie d'écran. pour info, j'ai fait l'essai aussi avec l'autre bouton, c'est pareil. J'ai essayé en retirant l'association de la télécommande avec la Tahoma, c'est pareil aussi.
    Je ne sais plus quoi faire.
    J'attends votre retour SVP pour m'aider.
    Merci d'avance.

    Laurent B.

    Bonjour Laurent,

    Mon collègue référent technique sur TaHoma, vous apportera une réponse au lien ci-dessous :

    Comment associer mon portail à Tahoma avec Serenity ?

    PS : Pour le bon fonctionnement du forum et le suivi de votre dépannage, merci de ne pas plusieurs sujets pour une seule et même problématique.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Le problème est réglé. Thomas a supprimé les enregistrements "fantôme" de ma télécommande relais et j'ai pu enregistrer mon portail.
    Je vous remercie.
    J'apprécie le service de questions-réponses sur ce forum. Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis équipé (alarme, tahoma, portail...) et j'ai toujours eu une solution à mes problèmes (peu nombreux il faut préciser).
    Continuez comme cela.

    Laurent B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique