Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment associer mon portail à Tahoma avec Serenity ?

Bonjour,
J'ai enregistré un des boutons de ma télécommande SERENITY que j'utilise en relais pour programmer mon portail sur TAHOMA. Je l'avais déjà fait et cela marchait. Le bouton est bien validé au niveau de la carte électronique du portail.
L'étape suivante est d'enregistrer le portail sur Tahoma via cette télécommande Serenity et le code du bouton choisi.
Or, aujourd'hui, après avoir saisi le code correspondant au bouton de la télécommande, j'ai un message d'erreur. J'ai joint la capture d'écran du message.
Pouvez-vous m'aider SVP ? J'ai recommencé plusieurs fois et même résultat.
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
476 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour laurent,
    j'ai supprimer les deux éléments "fantôme" de votre TaHoma.
    vous pouvez le réenregistrer dés à présent.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Essayez avec l'autre bouton.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà essayé et c'est pareil.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Merci beaucoup. Je vais essayer de faire la manip ce soir en rentrant. Je vous tiens au courant.
    Laurent B.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    476 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas F.

    Super, ça fonctionne. J'ai retrouvé toutes mes fonctions.
    Merci encore

    Laurent B.

    Jean-Michel L.
    Jean-Michel L.

    Jean-Michel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    mentava
    Ville:
    Plounéour-Trez
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour moi aussi j ai deux enregistremets fantomes pouvais vous me les suprimer car je n ai pas reussi a connectè ma clef relais serenity merci cordialement

    Bonjour Jean-michel,
    J'ai fais le nécessaire.
    Bonne journée.

    Jean-Michel L.
    Jean-Michel L.

    Jean-Michel L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    29890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    mentava
    Ville:
    Plounéour-Trez
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, super

    Bonsoir j'ai le même cas que Laurent message d'erreur lorsque je rentre le ou les numéros de la télécommande serenity. Pouvez vous effacer les éléments fantômes de mon installation ?
    Merci davance

    J'ai oublié de signer Michael.T

    Bonjour Michael,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique