Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment empêcher de désactiver l'alarme protexiom avec tahoma ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom et une Tahoma.
Je les avais associées car je pouvais commander l'alarme via l'appli Tahoma.
Mais j'ai dissocié les 2 au bout de quelque temps car je me suis aperçu qu'on pouvait arrêter l'alarme avec l'appli Tahoma sans saisir le code. Donc danger car si je perds ou me fais voler mon téléphone, le voleur peut désactiver facilement l'alarme via l'appli Tahoma.
Y'a-t-il un moyen de ne pas autoriser la déconnexion de l'alarme sans code à 4 chiffres sur Tahoma ?
C'est pratique de visualiser son alarme via la même appli que le reste, mais il faut pouvoir le faire sans risque.
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
347 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez des mots de passe sur votre mobile pour sécuriser votre alarme.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    347 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Je vous remercie pour la réponse.
    Mais sur l'appli, on ne peut pas chaque fois qu'on l'utilise saisir identifiant et mot de passe, donc ils sont enregistrés et remplis par défaut. En effet, on n'a pas besoin de protéger l'appli pour allumer des lampes ou ouvrir des volets, ni même pour activer l'alarme dailleurs. Par contre, pour arrêter l'alarme, il faut être sûr que c'est vous qui le demandez. Donc, la meilleure solution est de demander le code à 4 chiffres.
    Autant il est facile de se connecter à l'appli alarme et de saisir les 4 chiffres, autant il serait pénible de saisir son mot de passe chaque fois qu'on va sur tahoma, c'est-à-dire plusieurs fois par jour.
    Bonne journée et n'oubliez pas de voter

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique