Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment empêcher de désactiver l'alarme protexiom avec tahoma ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom et une Tahoma.
Je les avais associées car je pouvais commander l'alarme via l'appli Tahoma.
Mais j'ai dissocié les 2 au bout de quelque temps car je me suis aperçu qu'on pouvait arrêter l'alarme avec l'appli Tahoma sans saisir le code. Donc danger car si je perds ou me fais voler mon téléphone, le voleur peut désactiver facilement l'alarme via l'appli Tahoma.
Y'a-t-il un moyen de ne pas autoriser la déconnexion de l'alarme sans code à 4 chiffres sur Tahoma ?
C'est pratique de visualiser son alarme via la même appli que le reste, mais il faut pouvoir le faire sans risque.
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
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    Réponses

    Bonjour,
    Vous avez des mots de passe sur votre mobile pour sécuriser votre alarme.

    Laurent B.
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    Bonjour Sylvain,
    Je vous remercie pour la réponse.
    Mais sur l'appli, on ne peut pas chaque fois qu'on l'utilise saisir identifiant et mot de passe, donc ils sont enregistrés et remplis par défaut. En effet, on n'a pas besoin de protéger l'appli pour allumer des lampes ou ouvrir des volets, ni même pour activer l'alarme dailleurs. Par contre, pour arrêter l'alarme, il faut être sûr que c'est vous qui le demandez. Donc, la meilleure solution est de demander le code à 4 chiffres.
    Autant il est facile de se connecter à l'appli alarme et de saisir les 4 chiffres, autant il serait pénible de saisir son mot de passe chaque fois qu'on va sur tahoma, c'est-à-dire plusieurs fois par jour.
    Bonne journée et n'oubliez pas de voter

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