Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Redirection des ports non fonctionnelles

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche, je ne trouve pas de solution! Je n'arrive pas à me connecter à mon alarme Protexiom par le biais de ma FREEBOX.
J'ai pourtant suivi les recommandations de votre site en effectuant une redirection de mes ports 80 et 443, cependant ceux-ci m'indique un message d'erreur. FREE ne parvient pas à m'aider... :-(
J'ai bien changé l'adresse IP de l'alarme...
Pourriez vous m'aider SVP?
Merci

Samuel R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran du "réglage de l'interface" et "Réglage réseau" en mode installateur ?

    Samuel R.
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    Merci pour votre réponse, si vous parlez de l'interface SOMFY, je ne vois pas comment faire étant donné que je n'arrive pas à me connecter.
    Pour information supplémentaire, avant de changer de BOX (j'avais la livebox d'Orange), je n'avais aucun souci de connexion.
    Y a t'il un réglage de l'alarme à effectuer? Ou une réinitialisation?
    Voici la copie écran du réglage réseau, vous faut il des informations supplémentaires?
    Bien à vous
    Samuel

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    vous voulez dire que vous ne pouvez pas vous connecter même en local ?

    Pour cela, récupérez l'adresse IP de la centrale sur le clavier LCD en tapant 780 en mode installateur.

    Entrez ensuite cette adresse dans votre navigateur sous la forme: HTTP://192.168.x.x

    Samuel R.
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    Je viens d'appliquer cette vidéo : et ça fonctionne en locale!
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Jean-Luc B.
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    Alors après cette manip, si ça ne fonctionne pas à distance, pouvez-vous faire les copies d'écran demandées ?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    est-ce que tout est fonctionnel maintenant ?

    Samuel R.
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    Bonjour Jean-Luc,

    ça ne fonctionne qu'en local et non à distance.
    Voici les imprimes écran.

    Bien à vous

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"
    Profitez-en pour passer le Port DNS de 1024 à 80.

    Samuel R.
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    j'ai effectué les manipulations.
    En interne pas de problème (PC et appli Iphone)
    En externe avec l'appli Iphone, ça ne fonctionne pas.
    J'ai bien renseigné https://xxxxx.alarmesomfy.net

    Jean-Luc B.
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    Si vous passez par l'appli Alarme, avez-vous bien renseigné la carte de codes ?

    Quel est le message d'erreur ou quels sont les symptômes ?

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