Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Impossible d'accéder à mon alarme à distance

Bonjour.

Sans avoir modifié quoi que ce soit dans ma configuration, je ne peux plus accéder à mon alarme à distance (application Somfy ou navigateur Internet).
Les ports 80 et 443 sont pourtant ouverts sur ma box.
Par acquis de confiance, j'ai réinitialisé ma box (livebox 4), et renouvelé le paramétrage. Sans effet.

Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide.

Christophe P.

    Bonjour Christophe,

    Si vous souhaitez accéder à distance à votre système d'alarme, il faudra que vous cochiez la case : "Accès à distance" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Christophe P.

    Merci pour votre réponse.

    Je suis sur MAC et je ne possède pas cet anti-virus.
    Le problème survient également avec l'application pour smartphone de Somfy.
    Lorsque je suis sur mon réseau internet, pas de soucis, mais lorsque je suis en 3G ou 4G, pas d'accès.

    Bonjour Christophe,

    Les colonnes "Adresse IP source", "Masque sous réseau", "Port source", "Adresse IP destination" et "Masque de sous réseau" sont vides dans vos ouvertures de ports, est-ce normal ?

    Je vous conseille de suivre la procédure d'ouverture de port concernant votre Livebox au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Merci pour votre réponse.

    Oui c'est normal, c'était une vision du pare feu.

    Les ports sont ouverts selon la procédure décrite dans le lien que vous me communiquez.

    Christophe,

    Afin de diagnostiquer le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Merci encore pour votre soutien.

    Voici la copie écran demandée.
    Sachant que l'attribution de l'IP pour la centrale se fait par la box. C'est toujours 192.168.1.118.

    J'ai essayé l'attrition de l'IP par l'alarme à la même adresse, cela ne change rien.

    Bonjour Christophe,

    Il faudra tout de même fixer cette adresse IP, l'avez-vous fait dans les réglages DHCP de votre box ADSL ?

    Pourriez-vous aussi me transmettre comme demandé une copie d'écran du menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Bonjour Thomas.

    L'adresse est fixée sur la box à destination de l'alarme. Cette dernière se voit attribuer l'adresse 192.168.1.118 systématiquement par la Box.

    Concernant la copie écran, vous l'avez dans mon précédent message, mais en voici une nouvelle copie.

    Christophe,

    Vous venez de nouveau de me fournir une copie d'écran du menu "Réglage du réseaux" or j'ai aussi besoin d'une copie d'écran du menu "Réglages de l'interface".

    Concernant l'adresse fixée dans le DHCP de votre box ADSL, pourriez-vous aussi la fixer sur l'interface de l'alarme en décochant la case "Activer DHCP" et en la laissant à 192.168.1.118 dans le menu "Réglage du réseaux".

    Bonne journée,

    Christophe P.

    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement professionnel.

    Voici la copie écran demandée.
    L'adresse IP est à présent attribuée par l'alarme. (192.168.1.118)

    Autre question:
    Mon compte tof.alarmesomfy.net fonctionne t-il encore ? (Toujours le message qui m'indique que mes ports sont fermés)
    Je viens de faire un test avec un autre site qui fixe l'adresse IP, et là, j'ai accès à l'alarme à distance sans soucis, mais qu'en HTTP (mais pas en HTTPS)

    Lorsque je fais une tentative de connexion sur http://alarmesomfy.net avec mon navigateur Mac, je ne parviens pas à me connecter. Il m'indique qu'il y a une erreur de capatcha (j'ai essayé 15 fois)

    Merci de votre patiente et de votre aide

    Christophe P.

    M e r c i !

    C'était évident pourtant, je l'avais devant les yeux, et cette case n'était pas cochée.

    Tout fonctionne parfaitement à présent.

    Merci pour votre gentillesse et votre patience.