Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Gestion module 1810624

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait revoir la gestion du module 1810624 dans la box tahoma.

En effet c'est un module montée/descente que j'ai installé sur mon store.

Cependant à partir de l'application il n'y a qu'un bouton... pourquoi ne pas avoir les boutons haut, bas et stop ?

Ça serait sympa et logique de faire le nécessaire dans la prochaine mise à jour ;)

Cedric F.
Cedric F.

Cedric F.

Niveau
1
484 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Soit votre Récepteur est un Récepteur Standard RTS (réf : 1841022) ou soit vous avez enregistré votre Récepteur Extérieur RTS pour Store et Volet de référence 1810624 en tant que Récepteur Standard RTS. Pour ce second cas, il faudra alors supprimé ce détecteur et remémoriser le votre comme suit :

    • Allez dans le menu "Configuration", sélectionnez l'onglet "RTS" et faites "Ajouter"
    • Sélectionnez alors l'applicatif que vous souhaitez rajouter, dans votre cas il s'agit d'un Store de terrasse.
    • Après avoir testé le fonctionnement de votre store, cliquez sur continuer
    • Sélection le point de commande "Telis 1 RTS" et faites "continuer"
    • L'interface vous demande de faire un appui maintenu sur le bouton PROG de votre télécommande, mais à la place, ouvrez votre récepteur et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG à l'intérieur de ce dernier.
    • Cliquez ensuite sur "ajouter", le TaHoma va enregistrer le store.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce module n'est pas compatible Tahoma.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant je l'ai associé.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui mais il n'y a aucun applicatif pour faire fonctionner ce récepteur sur Tahoma.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et il n'y en aura jamais? Ou c'est prévu dans une prochaine mise à jour?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais à priori jamais.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai du mal à comprendre le fait que ce module ne soit pas géré comme il se doit avec la box.

    Allez messieurs les développeurs, un petit effort svp ;)

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les yellow's passent par là ;)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je vous informe que le Récepteur Extérieur RTS pour Store et Volet de référence 1810624 est parfaitement compatible avec la box domotique TaHoma en mode 3 boutons (Montée/Stop/Descente). Par contre c'est le Récepteur Standard RTS pour motorisation de portail ou porte de garage qui fonctionne en mode 1 bouton. En effet ce récepteur fonctionnant par contact sec, il est impossible de définir si l'on donne un ordre d'ouverture ou de fermeture d'une motorisation via TaHoma.

    Bonne journée,

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette precision.

    pourquoi je n'ai donc pas accès aux 3 boutons ?

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je fais ça ce soir.

    Cedric F.
    Cedric F.

    Cedric F.

    Niveau
    1
    484 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Un grand merci pour cette explication claire et précise.

    J'ai suivi à la lettre et j'ai pu associer ce module dans la catégorie store et donc avoir l'icône et l'accès aux 3 boutons.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique