Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Axroll filaire – Réglage position haute et basse du volet de garage

Bonjour
Porte équipée d’un boitier de commande Axroll filaire.
Le volet s’est bloqué à la descente puis s’est enroulé complètement dans le caisson sans s’arrêter à la position haute.
Quelle peut être la cause ?
Après déblocage du volet, le volet s’arrête à mi hauteur en remontée. Il faut sûrement reprogrammer les positions haute et basse. Comment ces positions peuvent – elles être déprogrammées ?
Cycle ouverture fermeture du volet de porte
C1 à l’arrêt
Pression sur télécommande, C2 remontée du volet et arrêt à mi-hauteur avec indicateur C1
Pression sur télécommande, C4 descente complète du volet, sans arrêt du moteur
Pression sur télécommande, C1 arrêt du moteur

G59400
G59400

G59400

Niveau
1
369 / 750
points
Code postal:
59400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez vous effectué un auto-test ?
    Avez vous une barre palpeuse sur votre porte ?

    G59400
    G59400

    G59400

    Niveau
    1
    369 / 750
    points
    Code postal:
    59400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la porte est équipée d'une barre palpeuse qui fonctionne : En cas d'obstacle lors de la descente, le volet remonte.
    Auto-tests
    P5 04
    P6 00
    P7 00

    Bonjour,
    Rapprochez vous de votre installateur, sans doute un problème de moteur ou de l'électronique.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour G59400,

    Je vous informe que les fins de courses du moteur sont mécaniques, s'il s'agit d'un moteur SOMFY le réglage des fins de courses s'effectue en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique