Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

impossible reprogrammer volet

bonjour
je n'arrive pas a reprogrammer mon volet apres changement de la hauteur de la butee basse
apres la double coupure le volet bouge bien pendant 5 seconde.
j'appui sur le bouton a l'arrire de ma telecommande mais le volet ne fait que 1 va et vient court et je ne peu rien programmer
g essayer 50 fois....
impossible
HELP......

dan

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    suivez cette procédure à la lettre:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    dan

    g bien suivi la procedure au moins 50 fois
    lors de l'appui sur la touche prog a l'arriere de la telecommande le volet ne fait que 1 va et vient alors qu'il devrait en faire 2 si je ne me trompe pas?

    Anonyme

    Il faut attendre suffisamment longtemps le 2ème mouvement (environ 10 secondes)

    dan

    g attendu bien plus que 10 secondes...
    je ne comprend pas
    il fait un seul vv apres 6 ou 7 secondes env
    c penible car je suis exactement la procedure et ca ne marche pas.
    pourtant il fait 1 mouvement.mais un seul
    il devrait en faire 1 apres 2 sec et 1 autre apres 7 sec. je crois
    et il n'en fait qu'un seul
    mystere......

    Anonyme

    Que se passe-t'il si vous continuez la procédure ?

    dan

    j'enregistre ma telecommande.ca ,ca marche
    j'inverse le sens si necessaire.ca aussi ca marche
    je me positionne au point bas en manuel
    et apres plus rien
    j'appuis sur montee et stop en mme temps mais rien ne se passe

    Anonyme

    Essayez de réinitialiser le TC en appuyant 7 secondes sur le bouton prog et recommencez depuis le début avec la coupure 2/8/2

    Nicolas G.

    Bonjour,

    c'est exactement mon problème comment avez vous pu le résoudre ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous essayer de changer la pile de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    dan

    bjr nicolas
    en fait je n'ai pas résolu le pb
    mais a force de parler de ca j'ai eu l'info suivante:le moteur est de type hybride et possède des réglages de fin de course en bout d'arbre...le réglage de fin de course ne se ferait donc pas avec la télécommande mais bien en bout d'arbre avec les molettes existantes de réglage, comme un moteur classique
    je n'ai pas eu le temps encore de m'en occuper....a suivre et tenez moi svp au courant si vous arrivez a un résultat.

    Nicolas G.

    Bonjour,

    j'ai suivi plusieurs fois la procedure d'initialisation du volet.
    Je ne sais pas comment j'ai réussi à reprendre la main mais j'ai réussi !). A mon avis il y a une subtilité entre la touche my et la touche prog derrière la télécommande.

    Désolé de pas être plus clair.