Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fonctions One plus?

Je viens de faire l’acquisition d’un Somfy One plus.

Les fonctions suivantes sont indiquées « bientôt disponibles » sur mon One plus:
1. Somfy around
2. Détection alarme incendie
3. Paramétrage détection de mouvement

Avant l’achat, il n’était nullement précisé que ces fonctions ne sont pas encore disponibles. Savez-vous quand seront-elles disponibles?

Nous avons aussi un problème avec le badge qui est toujours affiché comme présent dans l’application même si je ne suis plus chez moi.
Le badge ne désactive pas non plus l’alarme en ouvrant la porte équipé d’un Intellitag.
J’ai testé par ailleurs le bon fonctionnement de l’Intellitag.
J’ai refait deux fois la procédure d’enregistrement du badge. Et les commandes par bouton fonctionnement bien.
Avez-vous une recommandation pour résoudre ce problème ou est-ce une limitation connue?

Je viens d’un système d’alarme premier prix et je souhaitais investir dans un produit français plus cher mais de meilleure qualité.
Ma première expérience est donc très mitigée pour le moment.

Merci par avance pour vos réponses.

Rui
Rui

Rui

Niveau
1
101 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rui,

    Je vous confirme que certaine fonctionnalité de la Somfy One/One + ne sont pas encore disponibles, nous n'avons pas encore de visibilité sur une date de leur déploiement.

    Cependant, nos équipes sont mobilisées pour que ce soit fait le plus rapidement possible, veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    Concernant votre problème de désactivation intelligente, avez-vous bien assigné le badge à votre compte ? Si c'est le cas, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One + que vous trouverez sous votre produit ?

    Bonne journée,

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse.
    Oui le badge est bien assigné à mon compte et à mon profil. Les boutons fonctionnent. Comment puis-je vous envoyer mon adresse MAC en message privé?

    Cdlt,

    Bonjour Rui,

    Vous pouvez donner l'adresse MAC de votre Link en publique, il est impossible d'obtenir de données sensibles avec elle.

    Bonne journée,

    Rui,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du Menu "Activation intelligente" de votre application smartphone ?

    Bonne journée,

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci joint la copie d'écran

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Depuis le 21 Juin, jour ou j'ai reçu mon one plus, je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser la désactivation intelligente de mon badge. Et je ne sais toujours pas si c'est un problème qui nécessite le renvoi d'un de mes appareils. Comment doit-on procéder pour contacter le SAV Somfy?

    Merci de votre support

    Bonjour Rui,

    Pourriez-vous me dire la distance qui sépare le One de la porte d'entrée et la distance qui sépare le One de la box ADSL ?

    Bonne journée,

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le One est à 3,80m de la porte d'entrée (les deux au Rez de Chaussée) et le One est à 3,00m de la box ADSL (la box est à l'étage)

    Cdlt

    Bonjour Rui,

    Je vous informe que nous avons transmis les informations concernant votre problème à notre service développement qualité. Nous reviendrons vers vous rapidement dès qu'une réponse nous sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Rui,

    Nos équipes ont bien identifié un problème concernant la désactivation automatique. Je vous informe qu'elles travaillent actuellement sur la résolution du problème.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous, lorsqu'un correctif sera déployé.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je complète la liste des fonctions non disponibles sur One plus:
    1. Somfy around
    2. Détection alarme incendie
    3. Paramétrage détection de mouvement
    4. Paramètrage du déclenchement Sirène immédiat ou manuel
    A défaut de savoir quand ces fonctions seront disponibles, l'équipe SOMFY peut elle indiquer à quelle date elle pourra fournir un planning prévisionnel ?
    Je rappelle juste qu'il s'agit de fonctions vendues, achetées donc par vos clients.
    Merci.

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que nos équipes essayent de tout mettre en œuvre pour déployé les mises à jour activant ces fonctionnalités le plus rapidement possible, mais nous ne disposons pas de planning prévisionnel.

    Pour information, nous donnerons les dates de déploiement qu'une fois que nous seront certain de la date, nous ne donnerons en aucun cas de dates approximatives.

    Bonne journée,

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse Thomas. Comme vous n'avez pas de visibilité pour fournir à vos clients une date de mise à disposition, pouvez vous indiquer sur les fiches produit de votre site internet que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles ? Enfin, savez vous pourquoi mon avis d'utilisateur, qui listait ces fonctions non disponibles n'a pas été publié ? Merci.

    Bonjour Pascal,

    Je tiens à vous remercier pour votre retour et pour votre intérêt dans nos solutions, sachez que je transmets votre message ce jour au service Marketing & Communication,

    Bonne journée

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je viens compléter la liste des fonctions non disponibles sur One plus:
    1. Somfy around
    2. Détection alarme incendie
    3. Paramétrage détection de mouvement
    4. Paramètrage du déclenchement Sirène immédiat ou manuel
    5. La désactivation des notification sonores n'est pas conservée (ce qui a réveillé toute la famille pendant l'activation/désactivation du mode nuit!)

    La liste des limitations s'allonge et nous attendons toujours de la visibilité sur leur date de résolution.

    Pour information j'ai acheté très récemment un visiophone et une motorisation de portail coulissant. Sachez qu'avec cette expérience avec le One plus m'a poussé à ne pas sélectionner Somfy.

    Bonne journée

    Rui
    Rui

    Rui

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous nous donner de la visibilité sur la corrections des 5 points ci-dessus svp?

    Merci par avance de votre aide.

    Rui

    Bonjour Rui,

    Pour l'instant je peux vous apporter les réponses suivantes :

    1. La mise à jour pour Somfy Around devrait être déployé courant 2017, je n'ai malheureusement pas de date plus précise.

    2, 3 et 4 Le déploiement de la mise à jour permettant d'avoir un accès à ces fonctionnalités devrait avoir lieu d'ici quelques jours (Août 2017).

    5. Je vous informe qu'il s'agit d'un bug que nous avons bien identifier et nos équipes travaillent actuellement sur la résolution de ce problème afin de déployer un correctif rapidement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique