Fonctions One plus?

Je viens de faire l’acquisition d’un Somfy One plus.

Les fonctions suivantes sont indiquées « bientôt disponibles » sur mon One plus:
1. Somfy around
2. Détection alarme incendie
3. Paramétrage détection de mouvement

Avant l’achat, il n’était nullement précisé que ces fonctions ne sont pas encore disponibles. Savez-vous quand seront-elles disponibles?

Nous avons aussi un problème avec le badge qui est toujours affiché comme présent dans l’application même si je ne suis plus chez moi.
Le badge ne désactive pas non plus l’alarme en ouvrant la porte équipé d’un Intellitag.
J’ai testé par ailleurs le bon fonctionnement de l’Intellitag.
J’ai refait deux fois la procédure d’enregistrement du badge. Et les commandes par bouton fonctionnement bien.
Avez-vous une recommandation pour résoudre ce problème ou est-ce une limitation connue?

Je viens d’un système d’alarme premier prix et je souhaitais investir dans un produit français plus cher mais de meilleure qualité.
Ma première expérience est donc très mitigée pour le moment.

Merci par avance pour vos réponses.

Rui

    Réponses

    Bonjour Rui,

    Je vous confirme que certaine fonctionnalité de la Somfy One/One + ne sont pas encore disponibles, nous n'avons pas encore de visibilité sur une date de leur déploiement.

    Cependant, nos équipes sont mobilisées pour que ce soit fait le plus rapidement possible, veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    Concernant votre problème de désactivation intelligente, avez-vous bien assigné le badge à votre compte ? Si c'est le cas, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One + que vous trouverez sous votre produit ?

    Bonne journée,

    Rui

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse.
    Oui le badge est bien assigné à mon compte et à mon profil. Les boutons fonctionnent. Comment puis-je vous envoyer mon adresse MAC en message privé?

    Cdlt,

    Rui

    Ci joint la copie d'écran

    Rui

    Bonjour Thomas,

    Depuis le 21 Juin, jour ou j'ai reçu mon one plus, je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser la désactivation intelligente de mon badge. Et je ne sais toujours pas si c'est un problème qui nécessite le renvoi d'un de mes appareils. Comment doit-on procéder pour contacter le SAV Somfy?

    Merci de votre support

    Rui

    Le One est à 3,80m de la porte d'entrée (les deux au Rez de Chaussée) et le One est à 3,00m de la box ADSL (la box est à l'étage)

    Cdlt

    Bonjour Rui,

    Je vous informe que nous avons transmis les informations concernant votre problème à notre service développement qualité. Nous reviendrons vers vous rapidement dès qu'une réponse nous sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Rui,

    Nos équipes ont bien identifié un problème concernant la désactivation automatique. Je vous informe qu'elles travaillent actuellement sur la résolution du problème.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous, lorsqu'un correctif sera déployé.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour,
    Je complète la liste des fonctions non disponibles sur One plus:
    1. Somfy around
    2. Détection alarme incendie
    3. Paramétrage détection de mouvement
    4. Paramètrage du déclenchement Sirène immédiat ou manuel
    A défaut de savoir quand ces fonctions seront disponibles, l'équipe SOMFY peut elle indiquer à quelle date elle pourra fournir un planning prévisionnel ?
    Je rappelle juste qu'il s'agit de fonctions vendues, achetées donc par vos clients.
    Merci.

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que nos équipes essayent de tout mettre en œuvre pour déployé les mises à jour activant ces fonctionnalités le plus rapidement possible, mais nous ne disposons pas de planning prévisionnel.

    Pour information, nous donnerons les dates de déploiement qu'une fois que nous seront certain de la date, nous ne donnerons en aucun cas de dates approximatives.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Merci de votre réponse Thomas. Comme vous n'avez pas de visibilité pour fournir à vos clients une date de mise à disposition, pouvez vous indiquer sur les fiches produit de votre site internet que ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles ? Enfin, savez vous pourquoi mon avis d'utilisateur, qui listait ces fonctions non disponibles n'a pas été publié ? Merci.

    Corinne L.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je tiens à vous remercier pour votre retour et pour votre intérêt dans nos solutions, sachez que je transmets votre message ce jour au service Marketing & Communication,

    Bonne journée

    Rui

    Bonjour à tous,

    Je viens compléter la liste des fonctions non disponibles sur One plus:
    1. Somfy around
    2. Détection alarme incendie
    3. Paramétrage détection de mouvement
    4. Paramètrage du déclenchement Sirène immédiat ou manuel
    5. La désactivation des notification sonores n'est pas conservée (ce qui a réveillé toute la famille pendant l'activation/désactivation du mode nuit!)

    La liste des limitations s'allonge et nous attendons toujours de la visibilité sur leur date de résolution.

    Pour information j'ai acheté très récemment un visiophone et une motorisation de portail coulissant. Sachez qu'avec cette expérience avec le One plus m'a poussé à ne pas sélectionner Somfy.

    Bonne journée

    Rui

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous nous donner de la visibilité sur la corrections des 5 points ci-dessus svp?

    Merci par avance de votre aide.

    Rui

    Bonjour Rui,

    Pour l'instant je peux vous apporter les réponses suivantes :

    1. La mise à jour pour Somfy Around devrait être déployé courant 2017, je n'ai malheureusement pas de date plus précise.

    2, 3 et 4 Le déploiement de la mise à jour permettant d'avoir un accès à ces fonctionnalités devrait avoir lieu d'ici quelques jours (Août 2017).

    5. Je vous informe qu'il s'agit d'un bug que nous avons bien identifier et nos équipes travaillent actuellement sur la résolution de ce problème afin de déployer un correctif rapidement.

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour Thomas
    j'ai fais l'acquisition en Aout du One + et découvre comme beaucoup de clients un produit qui sur le papier paraissait intéressant et qui dans la pratique ne fonctionne pas convenablement :
    déclenchement des Intellitags intempestifs , sans aucun moyen d'en diagnostiquer la raison, fonctions non disponibles (le déclenchement de l'alarme manuel par exemple me permettrait de vérifier si mon Intelllitag fonctionne vraiment et est fiable sans risque de déclencher une alarme et déranger tous le voisinage....)

    Voici une série de questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site :

    • -Y a t'il un moyen de vérifier le bon étalonnage d'un Intellitag , tel qu'avec un outil de diagnostique?
    • -Pourriez vous expliquer comment fonctionne la détection d'ouverture et la détection de tentative d'ouverture et comment agit le réglage de la sensibilité. que faire en cas de déclenchement intempestif et aléatoire ?

      • - Si l'Intellitag et le système de détection de tentative n'est pas fiable, y a t'il des capteurs alternatifs en 2 parties (aimant + détecteur) que je pourrais installer pour détecter une ouverture de porte.
      • Enfin, pouvez vous faire le point sur les fonctions "bientôt disponible" , qui devaient l'être en Aout et qui ne le sont toujours pas en Septembre.

      Merci pour vos réponses.
      Cordialement

    Bonjour Daniel,

    Je vous informe qu'il n'y a pas d'outil de diagnostique pour vérifier le bon étalonnage de vos IntelliTAG, la seule solution sera de le faire en test réel.

    Lors de l'installation d'un IntelliTAG vous réaliser le calibrage de ce dernier (sauf pour les portes coulissantes) en faisant une ouverture et une fermeture complète de l'ouvrant. C'est à ce moment que l'IntelliTAG va enregistrer la course de la porte et ainsi il déclenchera pour détection d'ouverture lorsque l’accéléromètre présent dans le capteur reconnaîtra cette course.

    Concernant la détection de choc, je vous informe que ces ce mêmes accéléromètre qui détectera les vibrations créés par un choc et qui déclenchera le système d'alarme. Plus la sensibilité est haute, plus il détectera la moindre vibration.

    Vous pouvez voir dans l'historique de votre système d'alarme si ces déclenchements sont liés à une ouverture ou une détection de choc, ainsi ça pourra nous orienter sur la source du défaut.

    Je vous informe qu'il n'existe pas de capteur en deux parties comme on peut en trouver avec les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom/Protexial.

    La mise à jour de déploiement pour apporter entre-autre les fonctions "Sirène immédiate et manuelle" et "la détection d'alarme incendie" a été reportée, elle devrait cependant être déployée très prochainement, je n'ai toujours pas de date exacte, mais nos équipes sont en train de la tester afin de s'assurer que tout fonctionne sans aucun problème.

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour Thomas , merci pour vos réponses précises ; l'ensemble des questions que je vous ai posées sont motivées du fait que j'ai mon installation one + installée en Aout , n'a jamais fonctionnée de manière satisfaisante et que j'ai du me résoudre à ne pas activer l'alarme lors de mes absences . Il me semble que nous sommes nombreux dans ce cas. il faut comprendre que une telle installation ne peux être utilisée que si elle est fiable à 100% . il n'est pas question de réveiller tout le quartier pour un déclenchement intempestif.

    Mon installation est très basique : un one + et un Intellitag ; lors du tout premier réglage, l'alarme s'est déclenchée quasiment immédiatement ( détection ouverture) alors que la porte était fermée ; après réglage et essai ; j'en ai déduit que l'étalonnage de l'intéllitag n'était pas correct et j'ai refait une procédure d'étalonnage ; d'où ma question sur un outil permettant de diagnostiquer le bon étalonnage du capteur ; un tel outil me parait indispensable car on ne peut pas juste se contenter de tenter ça chance et voir si le système va se déclencher ou pas de manière intempestive ....
    après un second étalonnage, il m'a semblé que les choses allaient mieux ; j'ai activé l'alarme en mode nuit le soir pour la tester ; à 3h du matin, a nouveau déclenchement intempestif ... le stress.
    Le lendemain, nouveau réglage, changement de l'Intellitag ( 30€ de dépensé en plus que prévus) ; re test; le système semble ok plusieurs soir de suite ;
    OK , mise en route de l'alarme dans la journée (mode alarme) ; 15 min après déclenchement avec message "tentative d'intrusion" : les voisins ont du apprécié ; j'ai retenté de mettre en route l'alarme à plusieurs reprise encore avec tôt ou tard une fausse alarme ;

    Bilan de ce mois passé avec One + : système inutilisable .

    D'où ma série de questions dans l'espoir d'arriver à faire fonctionner ce système .

    Qu'en pensez vous ?

    Au fait , dans la dernière version logicielle déployée il y a quelques jour (2.4.0 du 29 Aout) l'option "déclenchent sirène manuelle est maintenant sélectionnable , mais l'option ne se sauvegarde pas et le système revient systématiques à sa valeur par défaut : "sirène après mise en garde" ; incompréhensible ...

    Cordialement
    Daniel

    Pascal R.

    Bonjour,
    Je rejoins malheureusement Daniel et Rui sur le constat d'un produit non fini, et incomplet, alors qu'il nous a été vendu à prix fort.
    Je renseigne donc le constat amère:
    Suite à la mise à jour de l'application mobile du 29 août, j'ai noté les éléments suivants:

    1° Somfy around devrait être effectif courant 2017 (mais aucun engagement officiel de SOMFY)
    ==>Il s'agit d'un point crucial de sécurité !

    2°) Détection alarme incendie ==> KO, pas de sauvegarde du changement de l'état alors qu'annoncé corrigé pour août

    3°) Paramétrage détection de mouvement ==> actif, mais je ne suis pas en mesure de tester l'efficacité (et j'avoue que les échanges actuels ne m'incitent pas à être optimiste)

    4°) Paramètrage du déclenchement Sirène immédiat ou manuel ==> KO, pas de sauvegarde du changement de l'état (alors qu'annoncé corrigé pour août)

    5°) Désactivation des notification sonores : je suis en cours de tests. J'ai des comportements bizarres entre mes deux téléphones.

    Le constat est donc accablant pour SOMFY.

    Pouvez vous svp faire intervenir votre responsable Qualité, voire Monsieur RIVIER (Directeur industriel) , afin que l'un d'entre eux nous apporte une confirmation que ces sujets sont traités d'une manière plus sérieuse qu'à travers la bonne volonté d'intervenants Yellow bien démunis ?

    J'ajoute que je conseille à tous d'utiliser les réseaux sociaux, afin d'interpeller SOMFY sur ces dysfonctionnements récurrents. J'ai commencé à le faire sur twitter, puisque SOMFY a beaucoup twitté à l'occasion de l'IFA2017 (@SomfyFr). Mais ma très faible notoriété sur ces réseaux n'a pas généré de réponses de la part de SOMFY. Le nombre fait la force.......

    Bonjour Pascal,

    Pour répondre à vos questions :

    1°) La fonctionnalité Somfy Around sera effectif courant 2017 et même d'ici moins d'un mois normalement. Elle sera déployée lors d'une mise à jour produit.

    2°) Comme expliqué plus haut la mise jour rendant cette fonction active et sera déployée rapidement.

    3°) Cette fonctionnalité est disponible maintenant depuis plus d'1 mois, je ne remonte pas de soucis dessus, mais je vous laisse le soin de tester de venir nous dire si vous rencontrez un problème le cas échéant.

    4°) Comme expliqué plus haut la mise jour rendant cette fonction active et sera déployée rapidement.

    5°) Pouvez-vous nous détailler les "réactions bizarres" que vous rencontrez ?

    Pour votre information, seuls les Yellow's interviennent sur ce forum, le discours qu'ils tiennent et le même discours que tiennent tous les membres de la société Somfy, conseiller technique ou directeur industriel.

    Vos menaces d’inonder nos réseaux sociaux de messages négatifs ne feront en rien avancer le déploiement de ces mises à jour. Croyez-le ou non, mais les développeurs ne s'amusent pas de cette situation et mettent tout en place pour déployer ces solutions le plus rapidement possible.

    Bonne journée,

    Rui

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie pour vos contributions et votre réactivité sur ce post. Je constate que d'autres acquéreurs de la ligne de produit One partagent ma frustration suite à leur achat. Selon moi, il y a deux problèmes, le premier sur l'avant-vente et le deuxième sur l'après-vente. Sur le premier point, la non-communication des limitations fonctionnelles et de leur dates prévisionnelle d'introduction/de correction sur le site de vente SOMFY. Ceci permettrait aux futurs clients d'acheter en toute conscience. Et sur le second, il faut que SOMFY donne de la visibilité sur les problèmes en cours et leur dates prévisionnelle d'introduction/ de correction . Enfin la communauté pourrait être invité à reporter les problèmes via une interface dédiée, ce qui permettrait de monter le produit plus rapidement en maturité.

    Bonne soirée

    ps: et merci aux personnes qui se sont jointes à mon témoignage.

    Pascal R.

    Rui, nous ne sommes pas les seuls. Plusieurs posts sur ce forum le prouvent.
    Thomas: je suis bien convaincu que les développeurs ne s'amusent pas. Moi non plus. Vous avez en face de vous des clients mécontents.
    Pouvez vous établir la liste des corrections apportées par la version 2.4.1. ? Il me semble que les priorités annoncées par vous il y a 4 jours ne sont plus valables. Je réitère donc ma demande de l'intervention d'un responsable SOMFY, pour nous garantir un planning.
    Je termine en indiquant que mes tests sur la "désactivation des notification sonores" sont bons. Plus de soucis sur ce point. Merci.

    Bonjour Pascal,

    Comme déjà indiqué, personne n'interviendra pour vous dire ce que je vous ai déjà dit.

    Aujourd'hui la mise à jour est en phase de test avant le déploiement. Elle apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et nous ne la déploierons pas tant que toutes ces nouvelles fonctionnalités ne fonctionneront pas parfaitement, nous avons un souci de la qualité et nous nous y tiendrons.

    Encore une fois je comprends votre mécontentement et le répète aussi, vous pouvez inonder tous les posts de ce forum ou des réseaux sociaux, la mise à jour sortira lorsqu'elle sera parfaitement fonctionnelle et non pas parce que vous la réclamez plus rapidement.

    De la même manière, je vous informe que nous vous écoutons bien que vous indiquiez partout l'inverse, je ne vous répondrai pas si tel était le cas. Merci donc d'éviter de dire sur de nombreux posts que personnes ne vous entend, car à ce jour vous avez poser de nombreuses fois la même question à laquelle je vous ai à chaque fois répondu la même réponse. Ce n'est pas parce qu'elle ne vous convient pas qu'elle changera.

    Bonne journée,

    Daniel

    Bonjour Thomas ,
    je viens d'installer la nouvelle version 2.5.0 et j'avais un instant l'espoir que la fonction tant attendue "configuration du mode de déclenchement soit enfin opérationnel ". Grosse déception :
    Les 3 options sont maintenant accessible et bien mémorisées par le système : gros progrés.
    -- Sirène après mise en garde
    -- Sirène immédiate
    -- Sirène manuelle

    Pour le moment c'est la troisième option qui m'intéresse et que je souhaite tester afin de valider le bon fonctionnement de mon capteur Intellitag , qui a une fâcheuse tendance à ce déclencher sans raison , ce qui a pour conséquence d'ameuter tout le cartier !
    J'active donc cette option et je mets l'alarme en mode nuit.
    j'ouvre la porte , le système détecte l'ouverture, déclenche les 30 s de musiquette et la Sirène finit par se déclencher, comme elle le faisant quand l'option de mode de déclenchement était sur l'option "Sirène après mise en garde " ; sur mon appli Android j'ai une fenêtre m'invitant à arrêter l'alarme.

    Est cela le mode de déclenchement manuel ?

    je n'ai pas fait le test quand l'alarme est activé (camera active avec détection de mouvement + intellitag) . Le doute est présent dans mon esprit quant à vos intentions , car le bref descriptif que vous faite de cette fonction vas dans ce sens

    Et si bien même cela fonctionnait comme vous le décrivez succinctement , ce n'est clairement pas ce que nous attendons !

    Nous voulons une alarme Silencieuse en mode "nuit" et en mode "protection".

    Merci de nous éclairer un peu sur le sujet.

    Cordialement

    Bonjour Daniel,

    En effet, depuis la mise à jour du firmware du Somfy One et de l'application Somfy Protect, les trois modes de déclenchement de la sirène sont désormais disponibles.

    Pourtant, je vous conseille fortement de visiter notre FAQ pour comprendre comment configurer la sirène :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115004008...

    Comme nous précisons dans la FAQ, ces modes de déclenchement sont disponibles en cas de mouvement détecté par le Somfy One. Le déclenchement de la sirène d'un autre périphérique est paramétrable depuis les réglages de l'équipement concerné. Dans votre cas, l'IntelliTAG continue à proposer une sirène immédiate et une sirène avec pre-alarme.

    Bonne soirée !