Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Protexiom et Somfy Box

Nous avons une alarme protexiom à la maison. Nous avons aussi une Somfy Box. J'ai Tahoma pour android sur mon téléphone. J'ai passé je ne sais combien d'heures (une bonne dizaine au moins!!!) à paramétrer cette purée d'alarme et j'ai même souscrit à un forfait SMS qui n'a jamais JAMAIS fonctionné. J'apprends que ma box se met à jour, particulièrement pour les alarmes. Chic, tout n'est pas perdu. ET BIEN NON. RIEN ne fonctionne mieux! Le lien à cliquer pour en savoir plus amène sur la page d'accueil internationale de SOMFY, autant dire sur rien également! Je suis oui, très très agacée. Qui pour m'aider à recevoir des push ou des SMS quand mon alarme détecte quelque chose?! ah oui, comme ce n'est pas un plaisir, je n'ai pas été depuis une éternité sur alarme.somfy.net et du coup, j'ai oublié mon nom de domaine. Franchement, il faut sérieusement travailler toutes ces manipulations, c'est invivable pour le client.

Yohann et Marie M.
Yohann et Marie M.

Yohann et Marie M.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    La Protexiom et la Box Tahoma (Somfy Box) sont 2 choses différentes. Vous pouvez piloter votre alarmes à distance avec Tahoam si elle y est associée mais c'est tout. Pas de notification possible.
    La dernière mise à jour ne concerne que les nouveautés en matière de sécurité mais en aucun cas, les alarmes Protexiom.

    Ceci dit on va essayer de vous aider en commençant par le début.

    Quel est le modèle de votre alarme ?
    Pouvez-vous vous y connecter par l'intermédiaire d'un navigateur web ?
    Quel forfait SMS avez-vous pris ?

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    mon alarme est le pack protexiom GSM (mais pas de carte SIM dedans, car on ne veut pas payer un forfait mensuel). J'ai acheté un pack SMS comme indiqué dans le mode d'emploi de l'alarme. J'avoue que je ne sais plus où. Mais j'ai trouvé cela très mal fait. Je peux activer/désactiver mon alarme depuis mon appli tahoma. Pour l'interface web, oui je pourrais mais... bien trop trop compliqué. je laisse tomber car je n'ai pas 1H à y consacrer.
    M'y connaissant un petit peu, un système de notifications push sur les téléphones aurait été bien plus simple à mettre en place pour le fabricant (SOMFY) mais aussi pour le consommateur. Le parcours client pour obtenir la réalisation de la promesse (recevoir l'information sur ton tél que ton alarme s'est déclenchée) est long, complexe, semé de problématiques techniques... Bref, il y a une grosse marge de progrès possible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann et Marie,

    Je pense que vous confondez système d'alarme et box domotique qui sont deux équipements bien distincts.

    Afin de vous éclairer sur le fonctionnement de chacun de vos produits, merci de me donner le modèle exacte de votre système d'alarme et me confirmer aussi que vous êtes bien équipés d'une box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas M.
    J'ai un pack protection GSM acheté en Avril 2016 et une somfy box (carré noir) acheté à la même date. Je comprends bien la différence entre les 2, mais c'était clairement dit que c'était compatible et j'en attendais autant sur mon appli smartphone. En se contraignant à tout acheter chez le même fabricant, c'est une de mes attentes. Je suis déçue du peu de compatibilité entre ces appareils et avec l'appli (seulement activer/désactiver l'alarme depuis l'appli Tahoma, pas de push/notif sur une détection de l'alarme et pas d'autres infos sur l'activité de l'alarme). Je vois qu'il y a eu depuis plein d'évolutions de vos produits connectés et je suis déçue également de ne pas bénéficier de ces évolutions parce que je n'ai pas acheté le tout dernier modèle (qui n'était pas à ma connaissance à ce moment!). A mon sens, c'est une non-reconnaissance de mon statut de bon client, au vu des sommes avec plusieurs zéros que j'ai dépensé dans vos produits/services. D'ailleurs j'avais souscrit l'option payante avec la somfy box pour m'aligner avec la box tahoma. J'ai également enregistré mes différents achats sur mon profil client en ligne, ne pouvez-vous le consulter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann,

    Pour information, la box TaHoma est une box domotique qui permet de faire des scénarios et piloter des équipements (Volets roulants, Alarme, ...) via une application smartphone. En aucun cas, il sera prévu que le Tahoma vous prévienne en cas du déclenchement d'un système d'alarme (ancien ou nouveau modèle) car c'est déjà le travail du système d'alarme.

    Vous êtes déçu de la fonctionnalité du TaHoma qui reste à ce jour la même fonctionnalité pour tout le monde, il n'y a rien à voir avec ancien ou nouveau produit.

    Bonne journée,

    Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

    Yohann et Marie M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas M pour cette réponse.
    A noter donc qu'il faut comprendre que dans une seule appli pour smartphone (je n'en installerai pas plusieurs de chez vous, c'est redondant, non?), il ne faut pas s'attendre à tant de fonctionnalités. C'est pourtant toujours de la même maison et du même client dont on parle?

    Au final, on n'a pas avancé sur la question de la simplification du paramétrage d'une alarme protexiom pour être informé à distance (c'est cependant la base de son boulot). Je maintiens que c'est bien trop compliqué. Pour clore mon problème, j'ai donné mon numéro à mes voisins, eux sauront m'appeler quand ils entendront ma maison sonner.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann,

    L'application alarme n'a rien à voir dans la transmission d'alerte en cas de déclenchement de votre système d'alarme. Si vous avez un système d'alarme Protexiom GSM, elle vous préviendra par SMS via une carte SIM ayant du forfait SMS que vous aurez inséré à l'intérieur du module GSM. Il ne faut pas demander à un produit qu'il fonctionne autrement que de la manière dont il est prévu de fonctionner.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique