Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Impossible de trouver la centrale lors de la création du compte

Bonjour,

comme beaucoup, je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur d'alarme Somfy car je me retrouve bloqué constamment sur la fenêtre de recherche de la centrale.

J'ai bien vérifié les IP de la centrale

J'ai transféré les ports de mon modem

J'ai suivi à la lettre les consignes ....

et ça ne veut pas fonctionner.

Le n° de la centrale est 511176

Le code du module IP est 2405-03

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Cordialement

Oliwen A.
Oliwen A.

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    Réponses

    Bonjour Oliwen,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? Pourriez-vous aussi me donner le modèle de votre box ADSL et m'indiquer si votre Centrale/Transmetteur est raccordée directement à elle ?

    Bonne journée,

    Oliwen A.
    Oliwen A.

    Oliwen A.

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    Bonjour,
    voici les captures d'écran.
    Il s'agit d'une BOX 4K FIBRE de SFR.
    J'ajoute une capture d'écran du transfert de ports.
    Le PC et la centrale sont directement branchés dessus en ethernet.
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Oliwen,

    Je vais vous demande der modifier les champs suivant :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface"

    Port D.N.S : 80

    Est-ce que la création de compte d'accès à distance sur le site internet http://www.alarmesomfy.net fonctionne ?

    Bonne journée,

    bonjour,
    J'ai cherché une solution mais je me trouve dans la même incapacité à connecter ma centrale pour créer mon identifiant afin d'intervenir à distance sur mon alarme. j'ai changé les numéros de port mais ça ne change rien pour moi. la centrale est en ethernet sur la box SFR.
    Pourriez-vous aider? merci d'avance

    Bonjour Frédéric,

    Tout comme pour Oliwen, je vais vous demande der modifier les champs suivant :

    • Dans le menu "Réglages du réseaux"

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    • Dans le menu "Réglages de l'interface"

    Port D.N.S : 80

    Est-ce que la création de compte d'accès à distance sur le site internet http://www.alarmesomfy.net fonctionne ?

    Bonne journée,

    ethv
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    bonjour, j'ai le même problème.
    j'ai respecté :

    Dans le menu "Réglages du réseaux"
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire 8.8.4.4

    Dans le menu "Réglages de l'interface"
    Port D.N.S : 80

    et toujours pas d’Accès pourriez-vous m'aider?

    Bonjour Ethv,

    Essayez-vous bien de créer votre compte d'accès à distance sur le site https://alarmsomfy.eu ?

    Si oui, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    ethv
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    Bonsoir Thomas,

    voici le numéro d'identification de ma centrale 621224. J'ai bien essayé avec l'adresse https://alarmsomfy.eu mais en vain.
    Merci.

    Bonjour Ethv,

    Pour information, il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur, or vous avez déjà créé un compte pour cette Centrale, je viens de vous renvoyer les informations relatives à ce compte par mail.

    Bonne journée,

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