création compte alarm somfy impossible

Bonjour, j'ai réinitialisé mon IP et impossible de me connecter à mon domaine. pouvez vous svp supprimer mon ancien compte. la création d'un nouveau compte est impossible " Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
Alarme 351022B
Merci de votre aide

Florence

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Florence
    Je pense que vous avez une Protexiom ou Protexial

    Pouvez vous connecter en local a votre alarme ?

    Si vous ne pouvez pas, inutile d'aller plus loin votre module IP est HS

    Si l'accès local fonctionne, il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box internet

    Cliquer sur le lien suivant pour vérifier cette ouverture, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports ne sont pas ouverts suivez le tuto correspondant dans le lien suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Florence

    Bonjour,

    la connexion locale fonctionne et les ports sont bien ouverts

    JACKY M.

    OK Florence
    Dans ce cas recliquer sur le lien et noter l'adresse IP qui s'affiche.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ensuite taper cette adresse IP dans le navigateur internet de votre smartphone; Ou arrivez vous ?

    Florence

    Sur la page d'accueil de la centrale

    JACKY M.

    Votre accès extérieur fonctionne.
    Vérifier dans les paramètres réseau de l'alarme que vous avez coché l'accès extérieur.

    Florence

    Si c'est bien dans la partie "réglage de l'interface ", oui c'est coché.
    Merci de votre aide Jacky

    Florence

    Jacky,
    Je viens de réessayer et j'arrive à me connecter à mon ancien sous domaine sur alarmsomfy.eu par contre si je tape le nom du sous domaine dans la barre sur mon PC j'ai un message d'erreur et si j'essaye sur mon PC ça me renvoi à la freebox

    JACKY M.

    Ok.
    C'est le paramétrage de la Freebox qui'il faut modifier.
    Dans Freebox OS le premier icône Configuration.
    Cliquer dessus et vous aller voir que l'accès Freebox utilise aussi les ports 80 et 443. Modifier les en 8080 et 8443.

    Maintenant ça va marcher.

    Florence

    J'ai déjà fait cette modification en suivant la procédure

    JACKY M.

    Si ça fonctionne avec l'adresse IP externe et pas avec le Nom de sous domaine le problème vient de la mise jour du serveur DNS de Somfy.
    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Florence

    OK merci beaucoup en tout cas Jacky , j'ajoute des captures d'écran au cas où, peut être pas les bonnes adresses renseignées dans "réglages reseaux" ??
    + numéro de ma centrale .
    Merci

    Florence

    Bonjour, quand pourrais je avoir la réponse d'un Yello?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florence,

    Après avoir cherchez, j'ai trouvé ! Les ports ouverts côté serveur n'étaient pas les bons. Désormais après changement, tout est fonctionnel.

    Bonne journée,

    Florence

    Bonjour,

    Super tout fonctionne ! Merci beaucoup !

    christophe H.

    Bonjour. Comment doit-on faire pour supprimer un compte alarme Somfy du propriétaire précédent? Car impossible pour moi de créer mon compte alarmesomfy. Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Laissez ici le numéro de la centrale de l'alarme commençant par 5 ou 6.

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour, il en est de même pour moi avec ma Protexiom 2405-01 # 599792.Impossible de créer un compte sur alarmesomfy. J 'ai pourtant suivi le tuto, ouvert les ports 80 & 443, arrêté puis redémarré l'alarme, désactivé le DHCP sur la centrale, mis une ip fixe etc...Rien n'y fait.
    J arrive à me connecter en local sur ma centrale avec les comptes installateur & utilisateur mais impossible de faire plus.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Si c'est une Protexiom qui a déjà été installée par un autre propriétaire, il faut attendre qu'un Yello supprime la liaison de la centrale avec l'ancien compte.

    En attendant vous pouvez vérifier que votre accès extérieur fonctionne en mode HTTP

    Cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche
    Vérifier que les ports 8à et 443 sont bien ouvert
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouverts taper l'adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet, vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale

    Si c'est OK vous pouvez utiliser cette adresse à la place du nom de domaine en mode HTTP le temps que vous receviez votre nom de domaine dédié.

    Laurent B.

    Bonjour et merci JACKY M pour cette réponse rapide.
    C'est une protexiom que j'ai depuis longtemps, j'avais déjà essayé de créer un compte mais sans succès.
    Peut être existe t il un compte déjà enregistré mais que je n'ai jamais pu uitiliser.
    Sinon mon accès extérieur fonctionne en mode HTTP et les ports 80 & 443 sont bien ouverts. Si je tape l'adresse dans la ligne de commande du navigateur internet, j arrive effectivement sur la page d'accueil de la centrale.
    Comme vous me l'avez indiqué, j'ai essayé de me connecter avec cette adresse à la place du nom de domaine mais ca ne change rien, le reniflard tourne en boucle sur la page...
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Laurent dans l'application il y a la notion de sécurisé et non sécurisé mais je ne sais pas ou c'est.
    Je pense que vous avez dans un coin HTTPS qu'il faut remplacer par HTTP.

    Laurent B.

    @ JACKY M
    Merci pour l'info, effectivement sutr l'appli du tel on peut se connecter en mode non sécurisé HTTP
    Ceci étant si je mets l'adresse qui me permet de me connecter à la centrale, il me dit qu il faut 2 parties le sous domaine & le domaine et là je ne sais pas à quoi cela correspond

    Laurent B.

    @ JACKY M
    J ai finalement réussi à me connecter sur l'appli mobile avec http://mamaison.alarmesomfy.net en mode non sécurisé HTTP. Cela donne accès aux infos comme lorsqu'on se connecte à la centrale et semble permettre d'arrêter l'alarme.
    J'espère qu'un modérateur pourra m'aider à avoir un accès sécurisé afin de pouvoir intervenir sur l'alarme lorsque je suis absent.
    En tout cas un grand merci pour cette aide précieuse

    JACKY M.

    Content d'avoir pu vous aider.
    Je laisse la suite aux Yellos.

    Bonne continuation