Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai réinitialisé mon IP et impossible de me connecter à mon domaine. pouvez vous svp supprimer mon ancien compte. la création d'un nouveau compte est impossible " Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
Alarme 351022B
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florence
Je pense que vous avez une Protexiom ou Protexial
Pouvez vous connecter en local a votre alarme ?
Si vous ne pouvez pas, inutile d'aller plus loin votre module IP est HS
Si l'accès local fonctionne, il faut vérifier l'ouverture des ports 80 et 443 sur la box internet
Cliquer sur le lien suivant pour vérifier cette ouverture, ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports ne sont pas ouverts suivez le tuto correspondant dans le lien suivant
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Bonjour,
la connexion locale fonctionne et les ports sont bien ouverts
OK Florence
Dans ce cas recliquer sur le lien et noter l'adresse IP qui s'affiche.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Ensuite taper cette adresse IP dans le navigateur internet de votre smartphone; Ou arrivez vous ?
Sur la page d'accueil de la centrale
Votre accès extérieur fonctionne.
Vérifier dans les paramètres réseau de l'alarme que vous avez coché l'accès extérieur.
Si c'est bien dans la partie "réglage de l'interface ", oui c'est coché.
Merci de votre aide Jacky
Jacky,
Je viens de réessayer et j'arrive à me connecter à mon ancien sous domaine sur alarmsomfy.eu par contre si je tape le nom du sous domaine dans la barre sur mon PC j'ai un message d'erreur et si j'essaye sur mon PC ça me renvoi à la freebox
Ok.
C'est le paramétrage de la Freebox qui'il faut modifier.
Dans Freebox OS le premier icône Configuration.
Cliquer dessus et vous aller voir que l'accès Freebox utilise aussi les ports 80 et 443. Modifier les en 8080 et 8443.
Maintenant ça va marcher.
J'ai déjà fait cette modification en suivant la procédure
Si ça fonctionne avec l'adresse IP externe et pas avec le Nom de sous domaine le problème vient de la mise jour du serveur DNS de Somfy.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
OK merci beaucoup en tout cas Jacky , j'ajoute des captures d'écran au cas où, peut être pas les bonnes adresses renseignées dans "réglages reseaux" ??
+ numéro de ma centrale .
Merci
Bonjour, quand pourrais je avoir la réponse d'un Yello?
Merci
Bonjour Florence,
Après avoir cherchez, j'ai trouvé ! Les ports ouverts côté serveur n'étaient pas les bons. Désormais après changement, tout est fonctionnel.
Bonne journée,
Bonjour,
Super tout fonctionne ! Merci beaucoup !
Bonjour. Comment doit-on faire pour supprimer un compte alarme Somfy du propriétaire précédent? Car impossible pour moi de créer mon compte alarmesomfy. Merci d'avance
Bonjour Christophe,
Laissez ici le numéro de la centrale de l'alarme commençant par 5 ou 6.
Bonne journée,
Bonjour, il en est de même pour moi avec ma Protexiom 2405-01 # 599792.Impossible de créer un compte sur alarmesomfy. J 'ai pourtant suivi le tuto, ouvert les ports 80 & 443, arrêté puis redémarré l'alarme, désactivé le DHCP sur la centrale, mis une ip fixe etc...Rien n'y fait.
J arrive à me connecter en local sur ma centrale avec les comptes installateur & utilisateur mais impossible de faire plus.
Merci pour votre aide
Bonjour Laurent
Si c'est une Protexiom qui a déjà été installée par un autre propriétaire, il faut attendre qu'un Yello supprime la liaison de la centrale avec l'ancien compte.
En attendant vous pouvez vérifier que votre accès extérieur fonctionne en mode HTTP
Cliquer sur le lien suivant et noter l'adresse IP qui s'affiche
Vérifier que les ports 8à et 443 sont bien ouvert
https://yuip.org/fr/port-check
Si les ports sont ouverts taper l'adresse dans la ligne de commande de votre navigateur internet, vous devez arriver sur la page d'accueil de la centrale
Si c'est OK vous pouvez utiliser cette adresse à la place du nom de domaine en mode HTTP le temps que vous receviez votre nom de domaine dédié.
Bonjour et merci JACKY M pour cette réponse rapide.
C'est une protexiom que j'ai depuis longtemps, j'avais déjà essayé de créer un compte mais sans succès.
Peut être existe t il un compte déjà enregistré mais que je n'ai jamais pu uitiliser.
Sinon mon accès extérieur fonctionne en mode HTTP et les ports 80 & 443 sont bien ouverts. Si je tape l'adresse dans la ligne de commande du navigateur internet, j arrive effectivement sur la page d'accueil de la centrale.
Comme vous me l'avez indiqué, j'ai essayé de me connecter avec cette adresse à la place du nom de domaine mais ca ne change rien, le reniflard tourne en boucle sur la page...
Merci pour votre aide
Laurent dans l'application il y a la notion de sécurisé et non sécurisé mais je ne sais pas ou c'est.
Je pense que vous avez dans un coin HTTPS qu'il faut remplacer par HTTP.
@ JACKY M
Merci pour l'info, effectivement sutr l'appli du tel on peut se connecter en mode non sécurisé HTTP
Ceci étant si je mets l'adresse qui me permet de me connecter à la centrale, il me dit qu il faut 2 parties le sous domaine & le domaine et là je ne sais pas à quoi cela correspond
@ JACKY M
J ai finalement réussi à me connecter sur l'appli mobile avec http://mamaison.alarmesomfy.net en mode non sécurisé HTTP. Cela donne accès aux infos comme lorsqu'on se connecte à la centrale et semble permettre d'arrêter l'alarme.
J'espère qu'un modérateur pourra m'aider à avoir un accès sécurisé afin de pouvoir intervenir sur l'alarme lorsque je suis absent.
En tout cas un grand merci pour cette aide précieuse
Content d'avoir pu vous aider.
Je laisse la suite aux Yellos.
Bonne continuation
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Laurent a répondu
Laurent a répondu
JACKY a répondu
Laurent a répondu