Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

ouverture du portail ?

Bonjour
je viens d'acheter un Vérin S.G.S 501 et je n'arrive pas à régler la fermeture du portail, au moment de la fermeture il se rouvre aussitôt j'ai beau régler les pattes sur le portail comme ils le disent mais rien ni fait. Pouvez vous venir à mon secours ?
Christian

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
16300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGS 501
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Le chaignereaud
Ville:
Montmérac
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quand vous faites une remise à zéro, le voyant Statut doit faire 2 flashs.
    Est-ce le cas ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avez vous visionné cette vidéo explicative pour remédier à ce problème. https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    16300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le chaignereaud
    Ville:
    Montmérac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour

    J'ai effectivement visionner la vidéo, fait comme ils le disent mais rien ni fait que faire ? merci de m'aider
    Bonsoir et merci pour tous
    christian

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos de votre installation.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    16300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le chaignereaud
    Ville:
    Montmérac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Sylvain

    Voici la photo du montage du portail
    Merci
    Christian

    Bonjour,
    Il faudra vérifier les cotes A&B des pattes de fixations page 6 de la notice.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Dans quel sens avez-vous placé les équerres sur les piliers , "e" ou "E" ?

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    16300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le chaignereaud
    Ville:
    Montmérac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour

    Les photos de Equerres elles sont en sens e
    Merci
    Christian

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites une Remise à zéro du système et recommencez la mise en service.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    16300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le chaignereaud
    Ville:
    Montmérac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour

    J'ai refait une mise a zéro cela n'a rien changé
    que faire
    Merci
    Christian

    Bonjour Christian,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer la procédure suivante dans son intégralité sans sauter aucune étape :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.
    • Testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    16300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGS 501
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le chaignereaud
    Ville:
    Montmérac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Thomas
    Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse. J'ai fait ce que vous avez dit et maintenant tout fonctionne parfaitement
    Merci encore
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique