Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Sécurité de portillon radio

Bonjour,
Je dispose de l'installation suivante, porte sectionnelle mue par un moteur DEXXO PRO 800 IL 1W. Cette porte est munie d'un portillon dont la sécurité est assurée par un système radio RB3 + R868. Le tout installé par une entreprise située à Saintes (17).
Mon problème est qu'en cas de coupure secteur la batterie de secours prend le relais, mais le système detecte le portillon ouvert car le R868 n'est plus alimenté. Test de confirmation effectué en shuntant les bornes 5 et 6 avec un fonctionnement correct sur batterie.
Ma question, existe t'il un branchement sur le boîtier DEXXO permettant d'alimenter le R868 en cas de perte de secteur?
Par avance merci de votre réponse.
Didier

DIDIER D.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Didier et Michel,

    Je vous confirme que le moteur Dexxo PRO ne fonctionne pas sur batterie de secours quant le contact portillon radio est connecté. La batterie de secours fournie au mieux une tension de 9.6V. Le récepteur du contact portillon radio alimenté par le Dexxo fonctionne en 12/24V, la tension fournie par la batterie de secours n'est donc pas suffisante. C'est pour cette raison que le Contact Portillon radio n'est pas compatible avec un fonctionnement sur batterie de secours et que nous conseillons donc l'installation d'un contact portillon filaire.

    Pour information, la batterie de secours set à permettre l'accès à son garage lorsque l'alimentation électrique est coupée, si vous disposez d'une entrée portillon vous disposez donc d'une entrée de secours en cas de coupure de courant.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour des raisons que j'ignore un Dexxo Pro RTS ou IO ne fonctionne pas sur batterie de secours si sécurité de portillon.
    J'ai un pote qui a deux garages en cote à cote, l'un et pourvu d'un portillon.
    L'accu de secours ne fonctionne que sur celui non équipé de portillon ???? les raisons....faut que Somfy explique.

    DIDIER D.

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Ce n'est pas un défaut de la part de Somfy mais une mauvaise étude de la part de la société qui m'a installé la porte. Comme je le dis dans ma description la porte fonctionne très bien si je shunte les bornes pour simuler l'information de portillon fermé. L'erreur vient du fait que le récepteur est alimenté par le boîtier DEXXO seulement lorsqu'il est sous tension, mais pas en cas de coupure secteur.
    Didier

    Anonyme

    Merci pour l'info Thomas, donc le moteur de mon pote est juste.
    J'ai posé l'accu sur son Dexxo coté porte sans portillon.

    DIDIER D.

    Bonsoir Thomas et michel,

    Merci pour vos réponses.
    Je n ai pas laisse de message lors de mondernier passage, j ai juste accuse reception car je n'ai pas eu le temps.
    Je vais demander le remboursement de la batterie à l'entreprise qui m'a posé cette porte.

    Encore merci et à une prochaine.
    Cordialement
    Didier

    Anonyme

    Oui cet accu ne vous sert à rien....sauf si un jour vous avez un moteur de portail, c'est le même accu.

    DIDIER D.

    Je n'installerais que beaucoup plus tard un portai auto et le pack aurait le temps d'être périmé, donc il reste pour moi inutile.
    D'autant que pour m'avoir pris pour un imbécile je vais négocier une paire de cellules en remplacement, comme je me sert du Tahoma pour fermer la porte systématiquement le soir au cas où j'oublierais de le faire...