Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fin de course sur moteur Oximo (MX10)

Bonjour
Je ne réussis pas à régler les fins de course sur ce moteur.
Contrairement aux 8 autres moteurs dont je dispose celui ci n'est pas équipé des boutons (jaune & blanc) de fdc.
Les instructions trouvées sur votre site avec une télécommande Smoove ne fonctionnent pas.
Comment doit on procéder ??
D'avance merci.

José D.
José D.

José D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous bien effectué la procédure de fin de course haute / basse du moteur comme indiqué sur cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Problème résolu ?

    José D.
    José D.

    José D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain
    Merci pour votre réponse...
    je vous confirme avoir suivi cette procédure sans succès. La position haute ne se mémorise pas!
    La position basse semble se faire en butée... d'où ma question sur le moteur MX10.
    Faut il des butees sur ce volet roulant avec ce moteur ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cela dépend des attaches du volet.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec 2 volets sur 13 chez moi. Lorsque j'appuie en même temps sur les touches « MY » et « montée » pour valider la position basse, le moteur ne réagit pas. Pourtant ça a bien marché sur les autres volets de la maison. Est ce un problème de référence de moteur oximo ?

    Bonjour Romain,

    Le moteur que vous n'arrivez pas à programmer comme les autres est-il installé sur une petite fenêtre?
    Si oui, il est possible que vous ayez un Oximo S (Short = court) et que la programmation ne soit pas identique aux autres, obligation d'une programmation automatique des fins de course, il s'arrêtera donc sur effort.

    Bonne journée.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Oximo RTS et Smoove origin RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Oui c'est bien ça, référence oximo s pour petite fenêtre. Ce qui est dommage c'est que les parties plastiques qui doivent arrêter le volet en partie haute finissent par sauter après qqes semaines et le volet tourne alors sans fin dans le coffre...

    Merci pour l'info !

    Re-Bonjour Romain,

    Il faudrait donc, à mon avis, revoir avec le fabricant du tablier ou le poseur afin de voir avec eux, s'ils n'ont pas une solution plus fiable, car il n'y aura pas d'autres possibilités pour cet Oximo S.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique