Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant io bloque position anti intrusion

Bonjour,

Mon volet roulant est bloque en position basse anti intrusion. Quand je veut le faire remonter rien ne se passe, quand j'appuie vers le bas un leger mouvement se produit puis retour arriere.
Depuis ma box tahoma, il est marque ouvert. En fait le moteur pense le volet totalement ouvert et il est etant bloque en marche vers le bas, il ne peut rien faire.
J'ai essaye de le reparametrer avec double coupure. rien n'y fait.
Si quelqu'un peut m'aider?

jean louis R.
jean louis R.

jean louis R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
las perges
Ville:
larroque
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comment savez-vous que cette position est celle de l'anti intrusion?
    Y a t-il eu tentative?
    Ou est-ce en manœuvrant le VR qu'il s'est bloqué de lui-même?
    pouvez-vous nous donner le type du moteur "oximo, etc..."

    jean louis R.
    jean louis R.

    jean louis R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    las perges
    Ville:
    larroque
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je ne suis pas sur que la position est celle correspondant à l'anti intrusion, mais comme j'ai ouvert la sous face du coffre, j'ai vu le volet totalement déroulé, et qu'il est au maxi, d'ou ma conclusion.
    le volet s'est ferme hier soir commande par ma tahoma box... et ce matin pas d’ouverture.

    Je pense que c'est moteur oximo en effet.

    Merci d'avance pour votre reaction....

    Cordialement,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc, 1ère recherche; Vérifiez que les liens sont bien en place pour maintenir le tablier au tambour;
    Identifiez le type de lien (cf p5 notice) puis procédez si nécessaire aux réglages des FdC.
    Au besoin, faites une RAZ pour tout reprendre à zéro (cf p 19 notice).
    Question: depuis combien de temps ce moteur est-il installé, et à t-il toujours bien fonctionné?
    Vérifiez également le bon coulissement des lames dans les rails et qu’aucune d'entres-elles ne se soit décalée.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Oximo_IO.pdf?contentID=306987

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique