Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fermeture auto ko

Bjr. La programmation de la fonction fermeture auto ne fonctionne pas: procédure re essayée plusieurs fois. Je n'obtiens jamais le voyant fermeture en allumé fixe. Télécommande sur antenne. J'ai changé les cellules optique qui fonctionnent mais pas plus de réussite avec la programmation. Que faire ? Moteur frevia sur portail coulissant. Je précise que cette fermeture auto fonctionnait parfaitement à l'installation. J'ai du changer la carte électronique suite à un orage. Depuis j'ai tout reprogrammé OK sauf fermeture auto.
Prochaine étape svp pour identifier panne et réparer ??

luc T.
luc T.

luc T.

Niveau
1
339 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous faits un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 3&4 du BUS, le portail s'ouvre t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    "<<Télécommande sur antenne>>"

    Positionnez vous bien la télécommande sur la
    cible du boitier électronique ?
    les cellules photoélectriques fonctionnent-elles?
    Avez vous effectué le reconnaissance des cellules par l’électronique du moteur ? (page 24 de la notice) ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Commencer par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sylvain. J'ai programmé les cellules comme indiqué. Je ne peux toujours pas activer le mode auto: lors de la programmation, la led 30" ne devient jamais fixe. Elle s éteint et repasse en mode clignotant rapide lorsque je reste appuyer sur touche 2. Et oui les cellules sont propres (neuves)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Parfois un câblage particulier des cellules peut les mettre en défaut.

    Pouvez-vous mettre des photos des 2 cellules sans capot ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les photos. Les rouge allumée lorsque je masque récepteur. Les fils ont été vérifiés OK

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En principe, le voyant rouge est allumé lorsqu'on ne coupe pas le faisceau ...

    Bonjour Luc,

    Lorsque vous passez devant les cellules alors que le portail est en cours de fermeture, ce dernier se réouvre-t-il ?

    Quand vous dites : "Les rouges allumée lorsque je masque récepteur", voulez-vous dire que la diode rouge s'allume lorsque vous masquer la cellule RX avec votre main ou lorsque vous remettez le capot sur la cellule ?

    Bonne journée,

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr; le portail ne se rouvre pas si je coupe le faisceau. Si je masque le faisceau avec la main, capot ouvert, je vois la LED sur récepteur changer (je crois allumée rouge lorsque je masque, ou l'inverse -
    plus certain ; richy m'ayant mis le doute). je ne vois pas la diode capot fermé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour voir la LED rouge s'allumer ou s'éteindre, ne mettez le capot que sur la cellule TX (à 2 bornes).
    La LED doit être allumée.
    Si vous masquez avec la main, la LED doit s'éteindre.

    Sinon, même question que Thomas:
    ""Lorsque vous passez devant les cellules alors que le portail est en cours de fermeture, ce dernier se réouvre-t-il ?""
    Et pendant l'ouverture ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je confirme led rouge sur récepteur et led éteinte quand je passe la main devant faisceau.
    Le portail continue de se fermer si je passe devant faisceau.
    Portail s ouvre si je passe devant faisceau

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    A moins que vos cellules aient pris un coup par l'orage également ...

    Avec des cellules en bon état et à la coupure du faisceau :
    -- A l'ouverture, il ne doit rien se passer.
    -- Pendant la fermeture, le portail doit s'arrêter et s'ouvrir.

    Il est possible que votre moteur soit branché à l'envers.
    Pour le contrôler:
    -- Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 30 secondes.
    -- Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    >> Le portail doit partir en ouverture.
    S'il se ferme, le moteur est branché à l'envers, inversez les couleurs des fils du moteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Portail s ouvre si je passe devant faisceau""
    A quel moment ?

    Si cela se produit,portail en veille, sans demande par la télécommande, cellules probablement HS.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    test sens moteur OK; portail s'ouvre à la mise sous tension mi course.
    les cellules sont neuves. installées il y a 3j; pas d'orage depuis.
    je voulais dire que le pouvais ouvrir le portail, même si les cellules sont masquées.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez vous faire une photo sur les borniers du boitier électronique.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les branchements

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la photo mais où sont les repères des branchements sur le boitier ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    au dos de la carte. ça commence par 1 en haut ; les fils bleue / marron des cellules sont sur 3 (bleu) et 4 (marron) correspondant aux bornes 1 et 2 sur les cellules.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra des photos plus détaillés si vous voulez que l'on vous aide !
    Sur la photo la crémaillère est en bas du pignon !?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""je voulais dire que le pouvais ouvrir le portail, même si les cellules sont masquées.""

    C'est presque normal, mais à confirmer.
    Les cellules ne sont en principe actives que pendant la "fermeture".

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, la crémaillère est sous le pignon moteur. l'installation a été faite par Castorama (un sous traitant de casto chez qui j'ai acheté l'ensemble portail et moteur + interphone somfy). je ferai + photos ce soir.

    Bonjour Luc,

    Il faudrait effectuer un effacement des réglage suivi d'une reprogrammation de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous, est-ce que les cellules fonctionnent maintenant ?

    Bonne journée,

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Programmation effacée et tout recommencé (apprentissage OK, programmation piéton OK)
    Reconnaissance des cellules.
    Le portail continue de se fermer si je coupe le faisceau.
    Puis programmation fermeture auto KO: même symptôme : impossible d'avoir le voyant 30s fixe sur appuie touche 2. Il s'éteint et reclignote rapide.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec des photos du câblage

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non. Il ne se passe rien

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autre problème que je viens de constater et peut être lié : l'ouverture par l'interphone ne marche plus. Lorsque quelqu'un sonne, je peux ouvrir uniquement par une télécommande. Le bouton avec une clé sur l interphone ne fait rien

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé une programmation fermeture auto en débranchant l interphone côté maison. Mais même situation : impossible d avoir le voyant 30s fixe

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème interphone résolu. Mais pas de solution pour ouverture auto.
    Personne ne sait quoi faire ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Essayez de ne pas vous disperser en ouvrant plusieurs sujets.

    Vous n'avez pas répondu à cette question !

    http://forum.somfy.fr/questions/1399239-fermeture-auto-fr...

    Bonjour Luc,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue Bertrand par téléphone, nous allons procéder cette fois-ci au remplacement complet du boîtier électronique et des cellules photo-électriques.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique