Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

carte interface ordinateur protexiom 600

Je ne peux plus me connecter à ma centrale depuis mon ordinateur ni à distance.Je n'ai pas changé de livebox et la configuration est correcte.
J 'ai d'abord supprimé mon antivirus mais sans résultat. J'ai fait une remise en configuration usine de la carte interface ordinateur dans ma centrale mais le voyant rouge ne s'allume plus.
Les câbles et prises Rj45 vérifiés également...que faire?

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
52400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
melay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Même problème.
    Aucun message d'erreur
    le voyant ne s'allume plus impossible de changer l'adresse IP ??
    Que faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé de réinitialiser totalement votre centrale ?

    Si oui, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc et merci
    Oui j'ai tout réinitialisé et j'ai même du monter sur le toit pour la sirène extérieure...Rien à faire le voyant de la carte IP reste éteint
    Pour info transmetteur 559742
    Et impossible d'accéder à mon compte sur somfy.fr
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le défaut provienne du transformateur d'alimentation qui n’alimenterait plus la carte IP de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    avez-vous bien brancher le transformateur sur la carte IP de l'alarme et non sur le module GSM?

    Si c'est bien le cas, il semble que votre carte IP soit HS.

    Bonne journée

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J'ai bien branché le transformateur sur la carte IP ( la plus petite à droite) Mais sans aucun succès.
    Cette carte refuse obstinément de s'allumer ou de clignoter.
    Merci.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    malheureusement il semble que votre carte IP soit défectueuse.
    Il va falloir remplacer votre centrale d'alarme.

    Bonne journée

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points
    Code postal:
    52400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    melay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens sur ma question car depuis j'ai acheté et installé un nouveau kit câble et transformateur chez somfy.
    Le voyant rouge ne s'allume toujours pas après réinitialisation.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    est-il judicieux de tenter une réinitialisation du système et quelles en seraient les conséquences?
    peut-on faire remplacer cette carte IP par la maintenance somfy?
    si ce n'est pas possible quelle est la marche à suivre pour remplacer ma centrale (de 2010) et celle qui est en vente dans la boutique somfy est-elle compatible avec mon installation?
    Merci au service somfy qui voudra bien me contacter pour répondre à mes questions car je n'ai pas trouvé un moyen de le joindre autrement que par ce forum.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    le module IP en panne, oblige un renvoi de la centrale entière en SAV.

    Vous avez les offres d'échange ici:

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=e...

    Vos éléments actuels seront compatibles.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique