Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte interface ordinateur protexiom 600

Je ne peux plus me connecter à ma centrale depuis mon ordinateur ni à distance.Je n'ai pas changé de livebox et la configuration est correcte.
J 'ai d'abord supprimé mon antivirus mais sans résultat. J'ai fait une remise en configuration usine de la carte interface ordinateur dans ma centrale mais le voyant rouge ne s'allume plus.
Les câbles et prises Rj45 vérifiés également...que faire?

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'avez-vous comme message d'erreur ?

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour
    Même problème.
    Aucun message d'erreur
    le voyant ne s'allume plus impossible de changer l'adresse IP ??
    Que faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé de réinitialiser totalement votre centrale ?

    Si oui, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci
    Oui j'ai tout réinitialisé et j'ai même du monter sur le toit pour la sirène extérieure...Rien à faire le voyant de la carte IP reste éteint
    Pour info transmetteur 559742
    Et impossible d'accéder à mon compte sur somfy.fr
    Bonne journée

    Bonjour Patrick,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le défaut provienne du transformateur d'alimentation qui n’alimenterait plus la carte IP de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Patrick,

    avez-vous bien brancher le transformateur sur la carte IP de l'alarme et non sur le module GSM?

    Si c'est bien le cas, il semble que votre carte IP soit HS.

    Bonne journée

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai bien branché le transformateur sur la carte IP ( la plus petite à droite) Mais sans aucun succès.
    Cette carte refuse obstinément de s'allumer ou de clignoter.
    Merci.
    Bonne journée

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Je reviens sur ma question car depuis j'ai acheté et installé un nouveau kit câble et transformateur chez somfy.
    Le voyant rouge ne s'allume toujours pas après réinitialisation.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    est-il judicieux de tenter une réinitialisation du système et quelles en seraient les conséquences?
    peut-on faire remplacer cette carte IP par la maintenance somfy?
    si ce n'est pas possible quelle est la marche à suivre pour remplacer ma centrale (de 2010) et celle qui est en vente dans la boutique somfy est-elle compatible avec mon installation?
    Merci au service somfy qui voudra bien me contacter pour répondre à mes questions car je n'ai pas trouvé un moyen de le joindre autrement que par ce forum.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel

    le module IP en panne, oblige un renvoi de la centrale entière en SAV.

    Vous avez les offres d'échange ici:

    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=e...

    Vos éléments actuels seront compatibles.

    Bonne journée !

    Haut de page