Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une alarme protexiom 600 en aout 2010.
J'ai essayé, il y a seulement peu de temps, de la connecter à mon téléphone android. J'ai suivi la procédure mais rien à faire, j'ai le message suivant:
"erreur lors de la communication réseau".
J'ai bien ouvert les 80 et 443. J'ai créé un compte. Avec ce compte cela fonctionne par internet et pas par l'application.
Mon numéro de transmetteur est le suivant:
567636.
Voilà, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !!
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
avez-vous modifié la carte de codes sur l'application Android afin qu'elle soit la même que celle que vous avez générée ?
Bonjour,
Oui j'ai bien généré une autre carte et les deux sont identiques.
Merci pour votre réponse.
Avez-vous essayé en mode non sécurisé ?
Avec l'application smartphone, je suis par défaut en non sécurisé puisque j'utilise le port 80, si j'ai tout compris...
Sinon oui et ça ne fonctionne toujours pas.
Dans l'application, il faut configurer la "Connexion locale", le "Connexion à distance" et renseigner la "Carte de codes" après avoir appuyé sur la roue dentée en haut à droite.
Sur la fenêtre de départ, dans le champ au haut, il faut renseigner le sous domaine que vous avez créé en créant votre compte, par exemple: https://maison.alarmesomfy.net
La connexion non sécurisée, s'obient depuis la fenêtre de départ, en appuyant sur la roue dentée, puis "Connexion à distance", puis basculer le petit curseur en bas à droite. (Connexion rapide).
Oui j'ai essayé mais j'obtiens toujours le même message d'erreur "erreur lors de la communication réseau".
Vous dîtes ""Avec ce compte cela fonctionne par internet "". C'est à dire, depuis l'extérieur de votre logement ?
oui c'est cela, depuis un autre réseau que ma box, je peux me connecter.
Coupez le Wifi de votre portable
Connectez-vous par internet avec ce portable en entrant votre sous-domaine:
http://mondomaine.alarmesomfy.net
est-ce que ça marche ?
Oui cela fonctionne.
Donc votre application alarme est mal configurée. Reprenez chaque item.
J'ai refais les réglages plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat.
Sur la centrale, avez-vous fait la "mise à jour serveur" après avoir régénéré la carte de codes ?
Effectivement non cela ne me dit rien. Pouvez vous m'indiquer la procédure ??
Merci d'avance.
Mon soucis est que je n'ai pas "mise à jour serveur".
Je vous ai fait une capture d'écran.
Bonjour Arnaud,
Seuls les systèmes d'alarme fabriqués à partir de Janvier 2012 sont compatibles avec l'application alarme sur smartphone. Vous pouvez vérifier si vous système d'alarme est compatible via le lien ci-dessous :
Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Effectivement ma centrale n'est pas compatible.
Merci pour votre réponse.
Merci également à Jean Luc B de m'avoir aidé.
Cordialement.
Merci Arnaud, mais je n'ai pas fait grand chose ! Par contre, le lien donné par Thomas m'a permit d'enrichir mes connaissances sur le sujet. Merci Thomas ! ;)
Très bonne soirée !
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