Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

boitier Verin 5073809A, detection présence, et visiophone

Salut à tous.

J'ai fait installer un portail par un professionnel, mais lui ai ajouté quelques difficultés. Je l'ai fait motoriser en somfy avec le boitier verin 5073809A. J'ai demandé à l'installateur à ce qu'il ajoute un visiophone ainsi qu'un capteur RFC à badges. Le visiophone et le capteur à badges fonctionne, mais par contre le portail ne détecte pas les "contraintes" (c'est à dire qu'il force si on essaie de le bloquer) et les cellules photo ne stoppent pas progression du portail lorsqu'elles sont coupées. Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Ref du capteur à badges et du visiophone :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HR302BE/ref=oh_aui_de...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00TH3ZVJ6/ref=oh_aui_de...

Claude-Alain F.
Claude-Alain F.

Claude-Alain F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
59226
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Lecelles
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef de projets
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Quel type de moteur pilote ce boitier 5073809A ?
    Vérifiez le raccordement des moteurs !
    Avez vous vérifié que M1 soit le premier à s'ouvrir ?
    Pourriez vous faire des photos des cellules "boitier ouvert" !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    "" les cellules photo ne stoppent pas progression du portail lorsqu'elles sont coupées ""

    Les cellules ne sont actives que pendant la fermeture et la coupure du faisceau provoque l'arrêt de la fermeture suivi d'une ouverture.

    Est-ce le cas ?

    Claude-Alain F.
    Claude-Alain F.

    Claude-Alain F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lecelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de projets

    Bonjour Sylvain. Je ne comprends pas votre question liée aux photos des cellules : vous voulez que je les démonte pour voir les couleurs des fils ? Pour le M1 comment je peux savoir quel moteur est le M1 ? Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre :-)

    Claude-Alain F.
    Claude-Alain F.

    Claude-Alain F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lecelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de projets

    Pour Richy C., les cellules n'ont aucune influence sur l'ouverture ou la fermeture du portail. L'installateur me dit que c'est probablement lié à l'installation du visiophone ou du clavier ...

    Bonjour,
    Si vous supprimez les fils du visiophone et du clavier les cellules fonctionnent-elles à la fermeture du portail ?
    Les photos, pour voir effectivement les branchements!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous dites avoir, un visiophone, un capteur à badges, et des cellules . Ce qui fait 3 paires de fils.
    Hors sur la photo, on ne voit que 2 paires de fils sur le bornes 3/4 !!?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique