Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma Sérenity - Pb détecteur d'ouverture et de choc de porte

Bonjour
Je possède un détecteur d'ouverture de porte avec détection de vibration qui a pour bénéfice de détecter une tentative d'effraction.
Mais, quand une personne frappe à la porte (facteur par exemple), le capteur détecte la vibration et l'alarme se déclenche en indiquant une ouverture de porte.
Mais la porte n'a pas été ouverte.
Est-il possible d'avoir deux informations distinctes, détection de vibration ET détection d'ouverture réelle de porte ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    mettez une sonnette pour votre facteur !

    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit bien de la gamme TAHOMA.

    sylvain M.
    sylvain M.

    sylvain M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Une question, lorsque vous dites que votre alarme se déclenche, est-ce la sirene io pour tahoma ref:2401453 ?
    Concernant votre question il semble qu'il soit possible de supprimer la détection des vibrations:
    http://forum.somfy.fr/questions/1338795-desactiver-detecteur-choc-tahoma

    Merci,

    Bonjour Sylvain,

    Il ne s'agit pas de cette sirène mais de celle qui est livrée dans le pack Tahoma Serenity, la sirène qui est dans la base secourue Serenity.
    Concernant la désactivation de la fonction détection de vibration, ça ne m’intéresse pas du tout.
    Cette fonction est très utile car elle signale une tentative d'effraction donc je veux absolument la conserver.
    Mais je souhaite différencier les alertes entre détection de choc et ouverture de la porte.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Eric,
    Il n'est pas possible de différencier les chocs ou les ouvertures sur ce détecteur.

    Bonne journée

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    69006
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA SERENITY
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etonnant que vous ne puissiez distinguer les deux types d'alertes.
    Une mise à jour est-elle prévisible ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique