Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Moteur portail battant compatible avec visiophone pour ouverture piéton

Bonjour,

Je possède un portail battant en fer avec une ouverture d'un battant dépassant les 90° et légèrement en pente (voir photo).

Je souhaite changer mon moteur de portail (BFT) par un moteur Somfy.

Dans la gamme grand public il y avait le "Evolvia 400" et dans la gamme professionnelle le "Axovia 220B" qui m’a interpelé.

Cependant, je souhaite rajouter à mon moteur de portail Somfy un visiophone de type V500 (somfy) pour ainsi commander en plus des 2 télécommandes, l'ouverture totale et l'ouverture piéton.

Je pense aussi rajouter un clavier digicode pour effectuer l’ouverture piéton quand nous n’avons pas les télécommandes de l’extérieur.

Pour information, j’ai déjà en ma possession une box « Tahoma » avec des volets motorisés IO et un récepteur RTS sur mon moteur de porte de garage.
Je pense rester sur la technologie RTS pour le portail et le visiophone (moins onéreux).

Je vous pose la question car j’ai aperçu dans des commentaires de client concernant le moteur Evolvia 400 qui n’était pas possible d’effectuer l’ouverture piéton via un visiophone.

Pour le Axovia 220b je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vous pose la question à vous pour ne pas me tromper dans mon 1er choix de moteur de portail.

Cordialement,

Alva B.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Effectivement pour Evolvia 400 il ne sera pas possible d'obtenir l'ouverture piétonne avec le visiophone V500.

    Idem pour Axovia 220b cependant, si vous n'utilisez pas la gâche électrique, il sera possible d'obtenir l'ouverture piétonne à travers un relais 12v libre de potentiel sur les bornes 3&6 du boitier électronique.

    Les autres réponses

    Alva B.

    Bonjour, merci pour vos réponses. Pour info si je souhaite changer de moteur c'est que celui que j'ai actuellement est entrain de rendre l'âme. Il a été reparé 2 fois. Et j'ai envie d'avoir un moteur fonctionnelle pour l'hiver.

    Alva B.

    Vous me conseillé quelle motorisation la plus adapté à mon portail répondant à mes exigeances. Merci Sylvain du coup, si je me branche sur les bornes 3&6 je pourrais effectuer l'ouverture pieton via un visiophone et un digicode par exemple ? ( c'est pas moi qui fera l'installation mais mon père qui en a déjà installer). Du coup je cherche et achète le moteur souhaité et lui s'occupe du reste.

    Sylvain C.

    Axovia 220b serait bien avec un relais pour l'ouverture piétonne.

    Alva B.

    Sylvain quel type de relais ? peux tu me donner la référence et l'utilité de rajouter ce relai ? Merci d'avance

    Sylvain C.

    bruno G.

    Bonjour Sylvain.C,
    J'ai acheté le relais en question et je n'arrive pas a faire une ouverture piétonne sur les borne 3&6.
    Sur les borne 3&5 il y a une ouverture des 2 vantaux.
    Je précise que je n'utilise pas de de cache et je voudrait ouvrir un vantail par la clé le symbole clé du visio V500.
    Sur les bornes 3&6 rien ne se passe.
    merci et j'espère que quelqu'un trouvera la solution.
    J'ai un moteur evolvia 400 de 2017 et un visiophone V500.
    cordialement

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Comme décrit plus haut "pour Evolvia 400 il ne sera pas possible d'obtenir l'ouverture piétonne avec le visiophone V500".

    bruno G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Pensez vous que se sera possible avec des mise a jour futur ou devrai-je changer de matériel?
    Existe t'il un visiophone qui pourrai faire l'ouverture piétonne du evolvia 400?
    merci pour vos réponse.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    L'ouverture piétonne d'Evolvia 400 ne sera possible et avec aucun visiophone !
    pas de mise à jour possible.
    Bonne journée.

    bruno G.

    Merci riche,
    Je ne trouve pas la commande murale esthétique dans mon séjour.
    Je trouve dommage que l'on ne puisse pas programmé le piéton sur un canal RTS du v500.
    Je me demandé si on pouvez programmé le canal en collant le v500 sur le moteur du portail.
    merci pour votre solution.
    bruno

    bruno G.

    Merci richy,
    Mais on ne parle pas de l’ouverture piéton. Je savais que l’on pouvait faire l’ouverture totale.
    Je vais leur poser la question.

    Bonjour Bruno,

    Il est impossible de faire une commande d'ouverture piétonne via un visiophone qu'il soit Somfy ou d'une autre marque avec la motorisation SOMFY Evolvia 400.

    L'ouverture piétonne est faisable qu'à partir de points de commande séquentiels (télécommandes 2 ou 4 touches, commande murale, Digipad RTS).