Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel type de gâche électrique pour le visiophone V200 ?

Bonjour, depuis quelques temps maintenant, j'essaie d'installer un visiophone V200. Ce système est beaucoup plus complexe à installer que les modèles précédents (qui ne nécessitaient pas de transfo pour le branchement du visio sur le secteur, ni un transfo 12V pour la gâche électrique... On gagne en qualité d'image, mais on gagne surtout de grosses prises de tête pour mettre en service ce visiophone). J'ai suivi toutes les consignes Somfy : le transfo 12v, les branchements électriques... j'ai changé ma gâche électrique (pour portillon), changé le mécanisme d'ouverture de mon portillon (puisque le penne du précédent est trop gros pour ma nouvelle gâche)... bref, je pense avoir fait le nécessaire, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas ! et pour tout ça, j'ai déboursé pas loin de 400€, et passé beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur ce *** de chantier ! Peut-être la gâche n'est-elle pas adaptée ??? Un Conseiller Somfy peut peut-être me répondre quant aux spécifications techniques requises pour que cette gâche fonctionne ??? Faut-il un système à émission ou à rupture, à mémoire ??? Merci de m'apporter des conseils si vous le pouvez, je suis au bout du rouleau avec ce produit... Vous êtes mon dernier espoir...

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est exactement le problème rencontré ?
    La gâche ne reçoit pas d'impulsion ?
    La gâche reçoit l'impulsion mais n'ouvre pas le portillon ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, contrairement à tous les autres visiophones Somfy (V100, V250, V400, V500 et V600), le visiophone V200 ne dispose pas d'une sortie gâche, il a été développé dans le but de piloter uniquement une motorisation de portail.

    Cependant il est tout de même possible de piloter une gâche électrique à condition de respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Concernant la gâche, il est impératif que ce soit une gâche à mémoire d'ouverture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique