Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quel type de gâche électrique pour le visiophone V200 ?

Bonjour, depuis quelques temps maintenant, j'essaie d'installer un visiophone V200. Ce système est beaucoup plus complexe à installer que les modèles précédents (qui ne nécessitaient pas de transfo pour le branchement du visio sur le secteur, ni un transfo 12V pour la gâche électrique... On gagne en qualité d'image, mais on gagne surtout de grosses prises de tête pour mettre en service ce visiophone). J'ai suivi toutes les consignes Somfy : le transfo 12v, les branchements électriques... j'ai changé ma gâche électrique (pour portillon), changé le mécanisme d'ouverture de mon portillon (puisque le penne du précédent est trop gros pour ma nouvelle gâche)... bref, je pense avoir fait le nécessaire, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas ! et pour tout ça, j'ai déboursé pas loin de 400€, et passé beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur ce *** de chantier ! Peut-être la gâche n'est-elle pas adaptée ??? Un Conseiller Somfy peut peut-être me répondre quant aux spécifications techniques requises pour que cette gâche fonctionne ??? Faut-il un système à émission ou à rupture, à mémoire ??? Merci de m'apporter des conseils si vous le pouvez, je suis au bout du rouleau avec ce produit... Vous êtes mon dernier espoir...

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quel est exactement le problème rencontré ?
    La gâche ne reçoit pas d'impulsion ?
    La gâche reçoit l'impulsion mais n'ouvre pas le portillon ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, contrairement à tous les autres visiophones Somfy (V100, V250, V400, V500 et V600), le visiophone V200 ne dispose pas d'une sortie gâche, il a été développé dans le but de piloter uniquement une motorisation de portail.

    Cependant il est tout de même possible de piloter une gâche électrique à condition de respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Concernant la gâche, il est impératif que ce soit une gâche à mémoire d'ouverture.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique