Quel type de gâche électrique pour le visiophone V200 ?

Bonjour, depuis quelques temps maintenant, j'essaie d'installer un visiophone V200. Ce système est beaucoup plus complexe à installer que les modèles précédents (qui ne nécessitaient pas de transfo pour le branchement du visio sur le secteur, ni un transfo 12V pour la gâche électrique... On gagne en qualité d'image, mais on gagne surtout de grosses prises de tête pour mettre en service ce visiophone). J'ai suivi toutes les consignes Somfy : le transfo 12v, les branchements électriques... j'ai changé ma gâche électrique (pour portillon), changé le mécanisme d'ouverture de mon portillon (puisque le penne du précédent est trop gros pour ma nouvelle gâche)... bref, je pense avoir fait le nécessaire, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne toujours pas ! et pour tout ça, j'ai déboursé pas loin de 400€, et passé beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur ce *** de chantier ! Peut-être la gâche n'est-elle pas adaptée ??? Un Conseiller Somfy peut peut-être me répondre quant aux spécifications techniques requises pour que cette gâche fonctionne ??? Faut-il un système à émission ou à rupture, à mémoire ??? Merci de m'apporter des conseils si vous le pouvez, je suis au bout du rouleau avec ce produit... Vous êtes mon dernier espoir...

Emmanuel C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quel est exactement le problème rencontré ?
    La gâche ne reçoit pas d'impulsion ?
    La gâche reçoit l'impulsion mais n'ouvre pas le portillon ?

    Bonjour Emmanuel,

    En effet, contrairement à tous les autres visiophones Somfy (V100, V250, V400, V500 et V600), le visiophone V200 ne dispose pas d'une sortie gâche, il a été développé dans le but de piloter uniquement une motorisation de portail.

    Cependant il est tout de même possible de piloter une gâche électrique à condition de respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Concernant la gâche, il est impératif que ce soit une gâche à mémoire d'ouverture.