Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénarios maximum sur Connexoon

Bonjour,

Depuis un certain temps, le nombre maximum de scénarios a été atteint, sur les modes "absent" et "en vacances" sur connexoon window et maintenant sur le mode "je pars" sur connexoon access. Ces problèmes sont apparu lorsque les applications sont mises à jour! Dans le mode "je pars", toutes les actions sur les appareils sont activées et impossible d’annuler les actions non désirées. C’est apparu avec la dernière mise à jour (1.2.0 (1255)). Comment effacer les scénarios pour pouvoir en refaire et utiliser totalement connexoon?

Bien cordialement.

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
1
142 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Hervé

    Laissez ici le Pin de votre connexoon ainsi que le nom des scénarios à supprimer. Vous serez contacté par un Yellow !

    Bonne journée !

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Merci Jean-Luc pour les renseignements.

    Voici les infos de mon connexoon:

    Pin connexoon: 0803-7384-9312

    Scénarios à effacer:

    Connexoon access:

    Je pars

    Connexoon window:

    A la maison
    Vacances
    Ne pas être dérangé

    J’aimerais savoir comment peut-on arriver au maximum des scénarios? L’application window est installée sur deux téléphones et une tablette. L’application access est sur deux téléphones.

    Bonne journée.

    Bonjour Hervé,

    Tout les utilisateurs peuvent créer des scénarios, actuellement, il y en a 61 (tout confondus) certains créer par Lucie et d'autres par vous.
    Dois-je donc supprimer les "Je pars" Access Lucie et Hervé?
    Idem, pour les scénarios Windows?

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Vous pouvez supprimer tous les scénarios des 2 applications et des 2 utilisateurs, s’il vous plaît. Tous seras remis à zéro. Je suis suppris d’avoir autant de scénarios créés! Si on change de téléphone ou si on fait une restauration d’appareil, est-ce que les scénarios restent en memoire dans connexoon? Comment peux-on connaitre le nombre de scénarios avec les applications.

    Merci de votre aide.

    Bonne journée

    Bonjour Hervé,

    Notre qualification concernant le nombre de scénarios est de 40.
    Nous étions effectivement bien au dessus.
    J'ai nettoyer un peu tout cela avec votre demande initiale:
    Connexoon Access: "Je pars" = supprimés
    Connexoon Window: "A la maison" & "Vacances" & "Ne pas être dérangé" = supprimés

    Je peux tout supprimer si vous le souhaitez: programmations horaires et/ou les autres scénarios: "Je rentre" & "Ouvri" & "Fermer".
    Mais n'étant pas sûre que ce soit votre seconde demande, je préfère reconfirmer avec vous.

    Enfin, à chaque changement de téléphone, cela créé un nouveau profil, les anciens (sur l'ancien téléphone) restent donc en mémoire.
    Si vous changez régulièrement de téléphone, je vous conseilles du coup de supprimer les scénarios avant.

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys.

    Merci pour les renseignements, je comprends mieux comment j’ai pu avoir autant de scénarios et je sais maintenant comment faire pour les effacer.

    Je vous confirme que vous pouvez effacer tous les scénarios, les programmations et les protections sur les deux applications window et access. J’ai tout recopié. J’aurais, après cette manœuvre, un connexoon sans données inutiles. Par contre je n’ai aucun problème de communication avec les appareils, pas besoin de les effacer.

    Merci.

    Bonne journée.

    Bonjour Hervé,

    J'ai pu vous supprimer les scénarios: "Je rentre", etc... mais pas les programmations horaires celles-ci étant utilisées.
    Nous avons récupérer 19 places pour la création de scénarios.

    Bonne journée.

    Hervé P.
    Hervé P.

    Hervé P.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci pour la remise à zéro des scénarios. Ce n’est pas grave pour les programmations. Je peux maintenant me servir pleinement de connexoon.

    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique