Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

siréne et détecteur non paramétrable?

Je viens d'installer une alarme Tahoma Serenity, j'ai bien tous les équipements d'ajouter, mais 2 équipements ne fonctionnent pas correctement lors de l'activation de l'alarme:
1/ La sirène ne s'active pas et ne sonne pas en cas d'intrusion.
2/ Le détecteur ne déclenche pas l'alarme (il y a bien des détections mais pas le passage en rouge de la box.
3/ dans la configuration web, paramètres est grisé.

merci de m'apporter la solution.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    est-ce que vous avec cliquez sur la base serenity comme dans l'exemple ? Elle doit être rouge.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'y a pas de base sur ce pack tahoma serenity.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    OK ! Alors regardez la même chose pour la sirène !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, j'ai touvé, voici la marche à suivre pour la sirène

    dans "ma sécurité" cliquer sur le bouton rond désactivé ( maison barrée) puis sur "Editer" puis dans la rubrique"et je veux protection active", cliquer sur la sirène, cocher ON, l'icône passe au rouge..... ça marche.

    reste le pb du détecteur qui ne déclenche pas la sirène.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous essayé une remise à zéro de la sirène ?
    Pour supprimer la sirène intérieure de TaHoma

    • Ouvrir la face arrière de la Sirène intérieure.
    • Appuyer pendant 10s sur le bouton « Prog », puis le relâcher le voyant lumineux clignote.

    supprimer toutes traces de la sirène sur taHoma puis refaire un appairage.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je l'avais fait avant.
    Donc pour la sirène c'est réglé.

    il reste le problème du détecteur de mouvement. Je le supprime puis le réinstalle, je vous dis.

    Autre soucis, l'accès web à Tahoma sur mon PC ok, mais pas sur le smartphone, il ne reconnaît mon identifiant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    On avance Thierry !

    Avez-vous installé la dernière version de l'appli sur votre smartphone ? Quoi qu'il en soit, désinstallez et réinstallez l'appli. Est-ce que ça fonctionne ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça ne peut-êttre que la dernière version sur le store. v 3.7.0#83

    je viens aussi d'installer ma camera, elle fonctionne bien et détecte et active la sirène.

    J'ai réinstaller le détecteur, qui est bien reconnu, bien sélectionner dans les équipements, activé dans Total, mais rien y fait pas de déclenchement de sirène.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon pour le smartphone, vision caméra depuis le tahoma-link, Ok.

    Reste le détecteur de mouvement qui ne déclenche pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ouais !!! Je reste perplexe par rapport à cette solution de sécurité !!!!!

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est à dire?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pour moi, cette solution ne sera jamais un vrai système d'alarme au sens propre du terme !
    Mais c'est un autre débat.

    Pour votre détecteur : Avez-vous essayé dans tous les modes et surtout le "Total" ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique