Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant de mise sous alarme ?

Bonjour,
Pourriez vous penser à fabriquer un voyant qui indique l 'état de l'alarme et qui communiquerai avec la centrale comme un détecteur et que l'on pourrais placer ou bon nous semble
Cordialement

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Par principe de sécurité, l'état d'un système d'alarme n'est jamais signalé par un voyant.
    Lors d'une intrusion par le chemin d'accès d'entrée/sortie, un signal sonore indique si la surveillance est en fonction ou non.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme en effet la réponse de Robert, il n'est pas prévu à ce jour la mise en place d'un tel voyant et à ma connaissance je ne connais aucun système d'alarme du marché qui en possède un.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé, j'utilise une centrale "HESTIA-FRANCE"...
    et j'ai installé un voyant signifiant que la surveillance EST active, et c'est dissuasif !
    en collant à côté une plaquette du genre "sous surveillance"....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je ne connaissais pas ces systèmes d'alarme, je vous remercie pour l'information.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est du pro....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Hestia fait de la GTB et leurs produits sont plus proches de l'automate que du système d'alarme.
    Aucun système d'alarme PRO ne permet de connaître son état depuis l'extérieur.

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je sais, c'est une vraie centrale domotique !
    j'utilise ce matériel depuis 2002...
    elle s'occupe de tout, alarme, volets avec cellule (luminosité réelle), éclairage, etc, avec un écran tactile...depuis jamais en panne.
    quand au voyant en question, j'en connais plusieurs qui s'en servent. mieux vaut prévenir que guérir

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Ce n'est pas parce que des utilisateurs trouvent ça utile que c'est "normal".
    Aucun système d'alarme sérieux (A2P) ne dispose d'une telle information visible de l'extérieur.
    Ca c'est la règle professionnelle, après vous pouvez bricoler ce que vous voulez...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacques,

    Comme indiqué, je parlais des systèmes d'alarme que je connaissais, je n'ai jamais prétendu tous les connaître donc le forum se passera à l'avenir de vos remarques désobligeantes, irrespectueuses qui ne sont en rien pertinentes et qui ne font pas avancer le sujet.

    Je clos définitivement ce sujet qui malheureusement n'avancera pas à partir du moment où les systèmes d'alarme Somfy ne répondent pas et ne répondront pas à ce genre de demande.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique