Voyant de mise sous alarme ?

Bonjour,
Pourriez vous penser à fabriquer un voyant qui indique l 'état de l'alarme et qui communiquerai avec la centrale comme un détecteur et que l'on pourrais placer ou bon nous semble
Cordialement

Patrick B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Par principe de sécurité, l'état d'un système d'alarme n'est jamais signalé par un voyant.
    Lors d'une intrusion par le chemin d'accès d'entrée/sortie, un signal sonore indique si la surveillance est en fonction ou non.

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme en effet la réponse de Robert, il n'est pas prévu à ce jour la mise en place d'un tel voyant et à ma connaissance je ne connais aucun système d'alarme du marché qui en possède un.

    Bonne journée,

    jacques C.

    désolé, j'utilise une centrale "HESTIA-FRANCE"...
    et j'ai installé un voyant signifiant que la surveillance EST active, et c'est dissuasif !
    en collant à côté une plaquette du genre "sous surveillance"....

    jacques C.

    c'est du pro....

    Robert P.

    Hestia fait de la GTB et leurs produits sont plus proches de l'automate que du système d'alarme.
    Aucun système d'alarme PRO ne permet de connaître son état depuis l'extérieur.

    jacques C.

    je sais, c'est une vraie centrale domotique !
    j'utilise ce matériel depuis 2002...
    elle s'occupe de tout, alarme, volets avec cellule (luminosité réelle), éclairage, etc, avec un écran tactile...depuis jamais en panne.
    quand au voyant en question, j'en connais plusieurs qui s'en servent. mieux vaut prévenir que guérir

    Robert P.

    Ce n'est pas parce que des utilisateurs trouvent ça utile que c'est "normal".
    Aucun système d'alarme sérieux (A2P) ne dispose d'une telle information visible de l'extérieur.
    Ca c'est la règle professionnelle, après vous pouvez bricoler ce que vous voulez...

    Jacques,

    Comme indiqué, je parlais des systèmes d'alarme que je connaissais, je n'ai jamais prétendu tous les connaître donc le forum se passera à l'avenir de vos remarques désobligeantes, irrespectueuses qui ne sont en rien pertinentes et qui ne font pas avancer le sujet.

    Je clos définitivement ce sujet qui malheureusement n'avancera pas à partir du moment où les systèmes d'alarme Somfy ne répondent pas et ne répondront pas à ce genre de demande.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,