Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Voyant de mise sous alarme ?

Bonjour,
Pourriez vous penser à fabriquer un voyant qui indique l 'état de l'alarme et qui communiquerai avec la centrale comme un détecteur et que l'on pourrais placer ou bon nous semble
Cordialement

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Par principe de sécurité, l'état d'un système d'alarme n'est jamais signalé par un voyant.
    Lors d'une intrusion par le chemin d'accès d'entrée/sortie, un signal sonore indique si la surveillance est en fonction ou non.

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme en effet la réponse de Robert, il n'est pas prévu à ce jour la mise en place d'un tel voyant et à ma connaissance je ne connais aucun système d'alarme du marché qui en possède un.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé, j'utilise une centrale "HESTIA-FRANCE"...
    et j'ai installé un voyant signifiant que la surveillance EST active, et c'est dissuasif !
    en collant à côté une plaquette du genre "sous surveillance"....

    Bonjour Jacques,

    Je ne connaissais pas ces systèmes d'alarme, je vous remercie pour l'information.

    Bonne journée,

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est du pro....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Hestia fait de la GTB et leurs produits sont plus proches de l'automate que du système d'alarme.
    Aucun système d'alarme PRO ne permet de connaître son état depuis l'extérieur.

    jacques C.
    jacques C.

    jacques C.

    Niveau
    1
    742 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je sais, c'est une vraie centrale domotique !
    j'utilise ce matériel depuis 2002...
    elle s'occupe de tout, alarme, volets avec cellule (luminosité réelle), éclairage, etc, avec un écran tactile...depuis jamais en panne.
    quand au voyant en question, j'en connais plusieurs qui s'en servent. mieux vaut prévenir que guérir

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ce n'est pas parce que des utilisateurs trouvent ça utile que c'est "normal".
    Aucun système d'alarme sérieux (A2P) ne dispose d'une telle information visible de l'extérieur.
    Ca c'est la règle professionnelle, après vous pouvez bricoler ce que vous voulez...

    Jacques,

    Comme indiqué, je parlais des systèmes d'alarme que je connaissais, je n'ai jamais prétendu tous les connaître donc le forum se passera à l'avenir de vos remarques désobligeantes, irrespectueuses qui ne sont en rien pertinentes et qui ne font pas avancer le sujet.

    Je clos définitivement ce sujet qui malheureusement n'avancera pas à partir du moment où les systèmes d'alarme Somfy ne répondent pas et ne répondront pas à ce genre de demande.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page