Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès SOMFY alarme

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à accéder à mon alarme depuis l'application Somfy Alarme sous IOS alors qu'auparavant j'y arrivais.

J'ai un compte alarmesomfy.net auquel je n'arrive plus à accéder depuis le site internet (cf. PJ avec mes éléments de connexion). Le message d'erreur indique "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects" avec les utilisateurs Utilisateur1 et Installateur. Je tiens à dire que j'arrive à accéder à la console d'administration de mon alarme avec ces deux comptes en local.

Les ports 80 et 443 sont ouverts vers mon alarme sur ma livebox 3.

Pouvez-vous vérifier que mon compte est encore actif ? Si non pouvez-vous le réactiver ? Si oui quel est mon problème ?

Julien
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    Bonjour

    pour accéder à distance à votre alarme, il faut taper dans votre navigateur l'adresse que vous avez renseignée. Par exemple:

    https://monadresse.alarmesomfy.net

    Il faut bien être à l'extérieur de votre habitat.

    Avez-vous la dernière version de l'application sur votre mobile ?

    Julien
    Julien

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    Oui j'ai essayé depuis l'extérieur de mon réseau sur lequel mon alarme fonctionne.
    Oui j'ai la dernière version de l'application.

    Bonjour Julien,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 09 Février 2017, arrivez-vous à accéder à l'interface PC de votre système en local via l'adresse IP ? Si oui, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ? Si non, il faudra suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Julien
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    Bonjour,

    J'avais effectivement changé de fournisseur internet et donc pas changé les adresses DNS.

    Depuis l'application j'arrive à me connecter à distance. Merci.

    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à me connecter via le site Somfy.net

    Bonjour Julien,

    Avez-vous bien mis à jour vos codes d'authentification avec le serveur via le bouton correspondant dans le menu "Codes d'authentification" de l'interface PC du système d'alarme en compte utilisateur ?

    Bonne journée,

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