Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte liaison détecteur mouvements Protexiom 5000

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom 5000 RTC depuis 4 ans environ, qui est dans sa configuration d'origine. Depuis une quinzaine de jours environ, j'ai une perte de liaison sur un détecteur de mouvement. J'ai changé les piles,vérifié la polarité et essayé une réassociation sans succès.

Pourtant le détecteur n'a pas l'air défectueux puisque lorsque j'appuie sur le bouton pour l'associer, la lumière s'allume bien pendant les 2 minutes par contre la centrale ne bip pas pour me signaler qu'elle le reconnaissait. J'ai vérifier que la date et l'heure soient à jour, j'ai testé à proximité de la centrale... rien ni change, j'ai un défaut de transmission qui revient de façon récurrente tout les jours à la même heure...

Quelles autres manipulations dois je réaliser pour arriver remettre mon alarme en service?

Merci pour vos réponses,
Christophe

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    Bonjour,
    Avant de réappairer ce DM, l'avez-vous supprimé ? Dans menu 6 sélectionnez le DM, oK>0.
    Ensuite, menu 753>appui sur bouton de façade du DM = led rouge + bip centrale.
    Est-ce le cas ?

    Bonjour Michel,

    Merci pour votre réponse. Oui j'ai essayé de le supprimer puis de le réappairer depuis le clavier et même depuis la centrale: Un appui long sur la télécommande jusqu'à ce que le voyant s'éteigne pour désactiver l'alarme et pouvoir ouvrir le boîtier sans la déclencher l'alarme. Un appui sur le bouton "prog" qui s'allume fixe et la j'ai 2 minutes pour pouvoir reappairer le détecteur... mais rien, lorsque j'appuie sur le détecteur il s'allume bien, mais aucun bip, il n'est visiblement pas reconnu par la centrale. Alors qu'il n'a pas l'air défectueux puisqu'il s'allume bien pendant les 2 minutes à chaque fois qu'il détecte un mouvement

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    Ok, mais pourquoi vous obstinez-vous à vouloir le réappairer via la centrale ?
    Maintenant on ne sait plus très bien où on en est...
    Laissez la centrale tranquille et faites ceci :
    Via le clavier dans le menu 5 et défilement, recherchez si le DM apparaît (n° à 6 chiffres inscrit sur le DM).
    S'il apparaît, supprimez-le par ok puis 0.
    S'il n’apparaît pas, il est sorti du système.
    Après l'avoir supprimé, vérifiez à nouveau dans la liste déroulante que ce DM est bien disparu.
    Ensuite, menu 753, appui sur bouton = led rouge + bip centrale.
    Si pas de bip centrale, vérifiez que ce DM est dans la liste déroulante.
    Si absent, approchez-vous de la centrale avec ce DM et refaites toutes les manip.
    Afin d'avoir la certitude que ce DM est bien appairé au système, gardez une TC avec vous et le système sur Off, ouvrez le capot du DM, l'alarme doit se déclencher.

    Bonjour Michel,

    Merci pour vos réponses et votre patience. Lorsque je fais le code "753OK" sur le clavier il me demande de rentrer le code utilisateur. Ou puis je le retrouver, car il ne correspond pas à mon code de mise sous alarme et je ne me souviens pas avoir un autre code pour l'alarme.

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    Ah si, vous êtes obligé d'avoir 2 codes :
    1) utilisateur : il vous permet d’accéder à la coupure alarme.
    2) installateur : il vous permet d’accéder à tous les paramétrages.
    Si vous ne l'avez pas noté au fond de votre mémoire ou dans un agenda, alors vous êtes mal...!
    Essayez de réfléchir au thème du code (N° de bagnole, date de naissance, etc...)
    Si vraiment vous ne le retrouvez pas, il faudra faire une remise en config usine.
    Cette RAZ effacera tous les codes;
    Il faudra alors en recréer d'autres et reparamétrer tout le système.
    S'il faut le faire, dites-le moi, je vous aiderais.

    Bonjour Michel,

    Je viens d'essayer différents codes, le clavier affiche "code erroné" sauf pour un code où il me met "droit d'accès insuffisant"?
    Serais je parti pour une réinitialisation complète?

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    Aie..aie...aie...!
    Avez-vous l'interface ordi de paramétrage alarme ?
    Si oui, faites une capture d'écran où on voit ce DM, afin de voir son état.
    Si pas d'interface ordi, vous êtes parti pour une RAZ !

    Bonjour Christophe,

    Peut-être ne l'avez-vous jamais modifié, le code usine est le 2222, avez-vous essayé avec ce code ?

    Bonne journée,

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