Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Solution aux LEDs pour éclairage de zone ?

Bonjour,

je viens d'installer une motorisation PASSEO 800 sur mon portail et en lisant la notice pour relier l'éclairage de zone je m'aperçoit que je ne peut pas brancher mes luminaires LED.

En lisant les différents postes sur le sujet je vois qu'il y aurait peut-être une solution en "plaçant un relais intermédiaire à bobine 230V~ et ayant deux contacts pour une coupure bipolaire".
Pour moi c'est du chinois, quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème svp?

Je ne comprend pas qu'aujourd'hui on puisse nous vendre un matériel (pas donné il faut dire) qui n'est pas dimensionné aux technologies actuelles!

Merci.

Bryan
Bryan

Bryan

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    La solution serait un limiteur de courant d'appel pour led.
    Faire une recherche sur internet !

Arnaud L.
    Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
    0
    11 / 100
    72530
    Spécialité:
    SLIDYMOOVE 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    75 av Guy Bouriat
    Site internet:

Bonjour, je me pose la même question que Bryan, je vais installer un SLIDYMOOVE 600 et je me demandais s'il est possible de mettre un éclairage LED.
    Si je comprends il existe le limiteur de courant ou un relais.
    Mais dans les deux cas vous ne donnez pas le courant de crête à ne pas dépasser au démarrage. Car la bobine du relais peut aussi avoir un effet néfaste sur le contact de commande.
    Merci.

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    En ce qui concerne le courant de crête à ne pas dépasser, il n'est effectivement indiqué nul part !
    Un Yellow's pourra peut-être y répondre.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Les motorisations Passeo 800 et Slidymoove 600 ne sont pas compatible avec les éclairages LED et n'ont pas été qualifiée pour fonctionner avec un limiteur de courant non plus.

Vous devez utiliser uniquement des ampoules halogènes ou incandescences d'une puissance maximale de 500W pour l'éclairage de zone (bornes LIGHT).

Bonne journée,

stephane B.
    stephane B.

stephane B.

Niveau
    1
    188 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Tout de même anormal d'acheter en 2018 un moteur totalement incompatible avec les seules technologies en vente pour l'éclairage de zone, c'est à dire des LED...
    Info passée à une asso de consommateurs car ce problème dure depuis bien trop longtemps.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique