Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Signal boitier ouvert sur PROTEXIOM (400/600)

Bonjour,

Je ne peux plus mettre mon alarme en route car il me signal le boitier du transmetteur est ouvert.
Mon transmetteur est positionné droit contre un mur. J'ai vérifié que le boitier est bien fermé mais rien y fait, il me le signal ouvert.
J'ai aussi même scotché le détecteur d'ouverture mais rien y fait, il me le détecte toujours ouvert.

Que dois/puis je faire ?

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La centrale dispose également d'un switch d'autoprotection à l'arrachement, vérifié l'état des 2 switchs (ouverture capot + arrachement).

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Si le mur est granuleux, il faut placer une cale plate en plastic ou autre afin que la languette du switch applique bien dessus, au besoin tordez-la un peu.
    Pareil pour le switch capot, tordez légèrement la patte.

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert et Michel pour ces réponses rapides.
    Après avoir testé les 2 switchs (en les tenant avec les doigts appuyés dessus), j'ai toujours la même alerte.
    J'ai essayé aussi de débrancher la centrale et de rebrancher en tenant les 2 switchs, mais j'ai toujours la même alerte.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors il y a des malchances que ce transmetteur soit défectueux.
    S'il à moins de 5 ans il est garanti, dans tel cas, attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bonjour Loïc,

    Si le défaut d'arrachement est toujours présent même en maintenant les deux lamelles avec vos doigts c'est que la Centrale/Transmetteur semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loïc
    Loïc

    Loïc

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé pour le temps de réponse, je viens de répondre à votre mail.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique