Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Signal boitier ouvert sur PROTEXIOM (400/600)

Bonjour,

Je ne peux plus mettre mon alarme en route car il me signal le boitier du transmetteur est ouvert.
Mon transmetteur est positionné droit contre un mur. J'ai vérifié que le boitier est bien fermé mais rien y fait, il me le signal ouvert.
J'ai aussi même scotché le détecteur d'ouverture mais rien y fait, il me le détecte toujours ouvert.

Que dois/puis je faire ?

Loïc
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    Robert P.

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    Bonjour,
    La centrale dispose également d'un switch d'autoprotection à l'arrachement, vérifié l'état des 2 switchs (ouverture capot + arrachement).

    M le M

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    Bonsoir,
    Si le mur est granuleux, il faut placer une cale plate en plastic ou autre afin que la languette du switch applique bien dessus, au besoin tordez-la un peu.
    Pareil pour le switch capot, tordez légèrement la patte.

    Loïc
    Loïc

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    Merci Robert et Michel pour ces réponses rapides.
    Après avoir testé les 2 switchs (en les tenant avec les doigts appuyés dessus), j'ai toujours la même alerte.
    J'ai essayé aussi de débrancher la centrale et de rebrancher en tenant les 2 switchs, mais j'ai toujours la même alerte.

    M le M

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    Alors il y a des malchances que ce transmetteur soit défectueux.
    S'il à moins de 5 ans il est garanti, dans tel cas, attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Thomas M.
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    Bonjour Loïc,

    Si le défaut d'arrachement est toujours présent même en maintenant les deux lamelles avec vos doigts c'est que la Centrale/Transmetteur semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loïc
    Loïc

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    Désolé pour le temps de réponse, je viens de répondre à votre mail.

    Cordialement,

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