Cette question a été résolue

Pourquoi l'intellitag de ma Véranda signale que le boîtier a été ouvert sans raison ?

Bonjour,

J'ai une alarme Somfy depuis avril que j'ai installée suite à un cambriolage.

L'intelitag installé sur la porte coulissante de la véranda se déclenche sans raison en plein nuit m'indiquant que le boîtier a été ouvert. J'ai beau le recalibrer ça finit par se re déclencher après plusieurs jours (ce qui nous fait peur à mes enfants et moi surtout à 3h du matin)

S'agit il d'un défaut ? Comment le remplacer ? Les autres intellitag que j'ai installés ne font pas ça.

Merci d'avance pour votre aide
Cristina

Cristina D.

    Bonjour Cristina
    Dans une véranda ou le température a tendance a monter, je vous confirme que le plastique du boitier peut se relâcher.

    Cette sécurité anti sabotage n'est utile que si l'intellitag est installé dehors (He oui il est en théorie étanche)

    Dans votre cas la solution consiste en une petite manipulation simple qui vous garantira la tranquilité tout en gardant l'efficacité.

    Enlever le capot.
    Vous voyez la pile et le cache en plastique qui masque l'électronique.
    Sur le coté opposé a la pile vous voyez 2 petits trous qui corresponde aux clip du cache électronique.
    Prenez une aiguille de type canevas pour qu'elle soit solide, et faite doucement levier dans chacun des trous pour enlever le cache électronique.

    Sur ce cache il y a un petit picot qui correspond au micro bouton poussoir que vous voyer sur la plaque électronique.

    En enlevant ce cache il n'y a plus de déclenchement mais si vous devez recalibrer ou réinstaller l'intellitag, quand l'application vous demandera de fermer le capot il faudra appuyer avec votre doigt sur le micro poussoir.
    C'est tout.

    Vous pouvez remettre le capot et dormir tranquille.

    Les autres réponses

    arnaud B.

    Bonjour, je pense que vous parlez du cache des piles ?

    Avez-vous vérifié la bon emboîtement de votre cache ?
    La pile est correctement installé dans son logement ?
    Quel est le niveau de la pile ?
    Le bouton de surveillance du cache est toujours présent et fonctionne ?
    Est-ce que le déclenchement se fait a n'importe quel moment de la journée ou non ?

    Cordialement

    Cristina D.

    Bonjour, le cache est bien mis. Je l'ai ouvert refermé comme demandé sur l'appli quand on le réinstalle. La pile est au max.

    Le déclenchement se fait la nuit. Ça n'arrive jamais en journée. Pensez vous que cela puisse être lié aux variations de températures dans la véranda ?

    Cristina D.

    Merci bcp Jacky pour votre réponse.
    Je vais tenter la manipulation que vous avez décrite.

    Bonne journée
    Cristina

    Cristina D.

    Encore merci ! J'ai fait la manip et ça a l'air de fonctionner