Question en attente de réponse
Bonjour,
Dans la nuit de dimanche 26/01 nous recevons une nouvelle alarme de capot ouvert de l’intellitag de notre chambre qui a déclenché l’alarme.
Étant à distance j’ai été obligé de supprimer cet appareil de ma liste afin de ne plus déclencher l’alarme.
Ceci est récurrent sur ce même intellitag avec toujours le même message indiquant capot ouvert.
Sachant que notre installation date de 4 ans sans problème particulier, hormis ce souci d’intellitag défaillant. Nous avons essayé de le recalibrer, ce qui n’a clairement pas solutionné le défaut.
A la lecture de votre forum, nous constatons que ce défaut d’intellitag est récurrent, et que la seule solutionner est de le remplacer.
Afin de cesser de nous ennuyer en pleine nuit, ainsi que notre voisinage, nous vous remercions de nous donner la marche à suivre pour procéder à son remplacement sous garantie.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Elisabeth
C'est le changement des piles qui use les pattes des capots.
Pour limiter cette usure il ne faut passer l'ongle entre le capot et le boitier pour ouvrir. Il faut appuyer fortement surle coté du capot puis le faire basculer.
Pour la garantie c'est
Achat avant 2020 garantie 2 ans
A partir de 2020 garantie 5 ans
Indiqué la date d'acaht et attendez l'avis d'un Yello.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
L'intellitag en cause compris dans HOME ALARM ADVANCED acheté en 08/2021 avec garantie 5 ans donc.
Merci de nous donner la marche à suivre pour obtenir l'échange du matériel défectueux.
Cordialement
Bonjour Elisabeth,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai de nouveau un capteur intellitag en défaut.
En ouvrant le capot, 2 sur les 4 Ergots de maintien sont cassés. C'est une fenêtre que je n'ouvre jamais et dont le capot avait déjà été remplacé par Somfy il y a quelques mois.
Somfy n'a toujours pas mis ce produit en SAV ou revu sa conception ?
Comment faire pour se dépanner ?
Merci pour votre aide.
Serge
Bonjour Serge
Si vous passez l'ongle entre le capot et le boitier pour ouvrir vous cassez automatiquement les pattes.
Pour ouvrir ou fermer le capot on insère les pattes d'un coté et on exerce un légère pression sur le coté du capot pour le refermer. On fait l'inverse pour ouvrir.
J'ai fait l'erreur sur le premier que j'ai installé et le capot ne tient pas, alors que les autres qui ont 7 ans ne bouge pas.
Pour ne plus être embêté avec le capot j'ai viré la petite plaque de protection de l'électronique sur laquelle il y a l'ergot qui appuie sur le micro switch. C'est le système anti sabotage si on installe l'intellitag a l'extérieur.
Strictement inutile à l'intérieure. Seule contrainte, quand vous recallibrez l'intellitag, quand l'application vous demande de fermer le capot il faut appuyer avec le doigt sur le micro switch.
Plus déclenchement pour capot ouvert a partir de là.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question