Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

link et tahoma ne sont pas sur le même réseau, ça marche ou pas

Bonjour,

Suite à plusieurs perte de connexion de link, j'ai acheté un CPL de la marque DEVOLO pour connecter le link sur une place un peu loin de Box internet. Par contre, le TAHOMA est toujours connecté la box. Dans ce cas, Tahoma et Link ne sont pas sur le même réseau. Est-ce que ça pose un problème?

D'ailleurs, avant de changer le réseau, sur mon application Somfy Protect, souvent ça annonce "Un équipement mérite votre attention" en disant que le link a perdu la connexion. Dans cette situation, je désactive mon alarme par le badge, l'application ou la Tahoma, mais tout ne marche pas.

Est-ce que normalement quand je désactive l'alarme par badge, le caméra va fermer le volet automatiquement? ou il faut fermer chaque fois manuellement?

YAZHOU L.
YAZHOU L.

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    Réponses

    Bonjour,

    Normalement un CPL ne fait qu'étendre un réseau existant, ce qui est branché dessus reste donc sur le même réseau, il passe juste par un autre cheminement (câble courant au lieu d'un câble réseau ou Wifi) votre CPL est bien connecté à la box d'un côté et au link de l'autre ?
    Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème dans cette configuration.

    D'ailleurs si vous regardez dans l'interface de votre box vous devriez voir le link....

    Pour les autres questions je laisse des plus pros que moi répondre car je ne suis pas sûr.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yazhou,

    Le message d'erreur qui vous indique le Link a perdu la connexion avec votre box ADSL, quel est la distance qui sépare cet équipement de votre box ADSL ? Pendant que la connexion est perdu seul le badge peut fonctionner, les équipements qui nécessitent une connexion internet (application TaHoma ou Somfy Protect), votre système d'alarme reste quand à lui fonctionnel.

    Pour que le volet de la caméra se ferme automatiquement à l'arrêt du système d'alarme, il faut le configurer dans le menu "vie privée" de l'application Somfy Protect.

    Bonne journée,

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