Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

l'activation et la désactivation automatique

l'activation et la désactivation automatique ne fonctionne plus avec nos badges sont détectés par le link mais ne désactive pas l'alarme!!!!

Yan D.
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    Réponses

    Bonjour Yan,

    Il est impératif d'ouvrir une porte équipées par un IntelliTAG configuré en porte d'entrée et il faut que le Link capte en Bluetooth le badge.

    Pouvez-vous vous assurer que l'intelliTAG par lequel vous rentrez soit bien configuré en porte d'entrée et non en porte intérieur ou coulissante ? De plus quel est la distance qui sépare le Link de votre porte d'entrée ?

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Nicolas P.

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème, et pourtant les 2 portes d'entrées sont configurés en porte d'entrée et porte d'entrée garage. En revanche ses 2 portes se trouvent au sous sol, et le link au premier étage. Il capte bien les intellitag mais je me demande si je ne dois pas rajouter une extension de link au sous sol pour l'activation/désactivation auto se fasse mieux.
    Je précise que nous passons systématiquement par la porte entrée ou entrée garage pour entrer dans la maison; donc cela devrait normalement fonctionner.
    Merci pour votre retour.
    Cdt

    Bonjour Nicolas,

    Le problème que vous rencontrez vient du fait que votre Link ne capte pas la présence de votre badge au moment où vous ouvrez une des portes présentes au sous-sol. Pour rappel, le Link et le badge dialogue en Bluetooth (portée de 5m en champs libre), rajoutez un relais radio ne corrigera pas votre problème, la seule solution sera de rapprocher le Link de ces portes.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Nicolas P.

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    D’accord et merci !!! Donc si je mets mon Link au sous sol, que j’achete un Link extender cela devrait fonctionner à l’avenir ?
    De plus j’ai une porte appelé porte entrée et l’autre porte entrée garage, donc les deux doivent déconnecter l’alarme

    Bonjour Nicolas,

    Dans ce sens là oui ça fonctionnera, car seul le Link dialogue en Bluetooth.

    Concernant les deux portes si elles sont configurées en porte d'entrée, alors oui les deux pourront désactiver le système d'alarme en désactivation automatique.

    Bonne journée,

    Nicolas P.

    Nicolas P.

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    Yan merci
    En revanche ma box se trouve à l’etage et j’avais essayer de mettre le Link en bas mais il ne captais pas La box. Donc si je mets mon Link en bas, un extenseur de Link, est ce que l’extendeur fera son rôle de transmettre la Wifi au Link.
    Cdt

    Nicolas,

    Malheureusement non, le relais radio permet uniquement d'étendre la portée radio entre le Link et les équipement de votre système d'alarme (sauf le badge), dans votre cas c'est plus un répéteur WiFi qu'il vous faudra du coup et non un extender.

    Bonne journée,

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