Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mauvais fonctionnement sld 3000

Bonjour,

De temps en temps (conditions climatiques particulières : froid, pluie), ma motorisation de portail répond partiellement. L'ouverture du portail débute (10 cm) puis s'arrête.

Lors de l'ouverture, si j'assiste le portail alors il s'ouvre.

A quoi cela peut-il être dû ?
Manque de puissance ?

Vous en remerciant par avance,

cordialement

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SDL 3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de la Bonnette
Ville:
Pessac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous devez assister le portail à l'ouverture, c'est que des points durs subsistent.
    Débrayez le moteur:
    Coulissez manuellement le portail sur toute sa lon gueur pour vérifier l'absence totale de point dur.
    Vérifiez l'écart pignon/crémaillère de ~1.5mm sur toute la longueur.
    Quel âge à ce moteur ?

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SDL 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Bonnette
    Ville:
    Pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur date de 7 -8 ans.

    Concernant l'assistance, ce n'est pas systématique. Toute l'après-midi, le portail a fonctionné alors qu'il n'a pas fonctionné ce matin à froid

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SDL 3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de la Bonnette
    Ville:
    Pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La, à l'instant, le portail a bloqué avec le voyant on/off clignotant rapidement.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites tout de même les vérifs indiquées !
    Il se peut que le boitier soit HS.

    Bonjour Christophe,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique