Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahaoma - Ajout composant RTS

Bonjour,

Je veux associer une prise RTS à ma box Tahoma.
Meme si la prise n est pas branché, quand je fais ajouter sur la box, elle détecte un composant (qui n existe pas) et l ajoute. Si je recommence, elle en trouve un autre et ainsi de suite...

Impossible de rajouter donc la prise lorsque je la branche car c est toujours le composant fictif qui est ajouté.

J ai fait un RST de la box (arrêt + appui 15s sur le bouton RST) mais idem.

Quelqu'un peut il me dire comment alors faire ?

Bon week end,
Olivier

olivier J.
olivier J.

olivier J.

Niveau
2
1048 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Olivier

    Dans ce cas, faîtes un reset de votre Tahoma et réessayez l'association.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il y a des fantômes chez vous !!!
    Comment faîtes vous pour ajouter la prise ?

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc,
    J ai ajouté d autres composants sans soucis.
    Là c est une prise qui était installée, que j ai retirée (sans soucis) et que je veux remettre.

    Pour l installer, je fais la procedure somfy (composant RTS sans telecommande) donc à un moment, j appuie sur la prise (voyant bleu clignotant) pour que la box la detecte.

    Sauf que la box detecte tout de suite un autre composant, et jamais la prise. Meme si je recommance en laissant le 1er composant fictif, idem. Et jamais cela ne passe donc sur la prise...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est sans doute que la prise est défectueuse.

    Refaites la manip sans brancher la prise. Que se passe-t'il ?

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne pense pas que cela vient de la prise car elle marchait bien avant.

    Si je ne la branche pas, la box voit ce composant fictif, je l ajoute , je recommence et revoit encore un autre composant fictif et ainsi de suite.

    Si je branche la prise, idem. Je pense que c est la box qui est bloquée lors de la recherche. En plus, elle trouve tout de suite ce composant fictif...

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Jean Luc de votre aide.

    J ai fait 2x cette manipulation (vous me l aviez déjà expliquée). Mais idem.

    Je pense qu il faut qu un yellow fasse qq chose de son coté sur ma config sur leur serveur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je pense que là, votre Tahoma n'en fait qu'à sa tête et qu'il a décidé de baisser les bras !!!

    Attendons l'avis d'un Yellow semaine prochaine !

    Bonne fin de journée !

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Jean Luc,

    Je change de sujet.
    IFTT et Tahoma fonctionne bien (via google home).
    Savez vous si on peut piloter Tahoma (déclencher des scénarios avec SIRI ? (en passant par IFTT). J ai cherché mais je ne pense pas...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, à ma connaissance, rien avec Siri qui est exclusif Apple.

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci.

    Je m en doutais un peu... reste à apple à s ouvrir à IFTT (on peut réver)

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est ce qu un yellow peut regarde à ma box sur le serveur Somfy ? Dès que je fais ajouter composant RTS , la box trouve un composant (même si je n ai pas branché la prise). Je l ajoute, je recommence idem... et ainsi de suite.

    Merci d avance,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment contacter un yellow (par télephone ou ...) afin de résoudre ce soucis ?

    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il s'agit du fonctionnement normal dû au fait que le RTS ne permet pas le retour d'information. Vous pouvez mémoriser n'importe quel équipement RTS dans votre box domotique même si vous ne le possédez pas. Le seul problème est que ça ne fonctionnera pas car la box TaHoma ne sera pas mémorisée dans la mémoire du produit.

    La TaHoma ne se mémorise donc pas dans la mémoire de votre prise, par conséquent l'icône apparaît bien sur votre TaHoma, mais elle ne le pilote pas.

    Les sources d'un tel défaut sont soit un problème de portée entre la box domotique et la prise, soit un problème de mémoire saturée de la prise ou soit un défaut de la prise. Pouvez-vous me donner le modèle exacte de la prise ?

    Bonne journée,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.
    C est une prise Somfy E RTS E Type
    5100587C

    Quand je mets la prise, que j appuie 3 secondes pour faire clignoter le voyant, je lance ensuite détection de la box, et la box trouve autre chose (le voyant de la prise continue à clignoter).

    J avais associé la prise à une télecommande, et elle fonctionne toujours bien à ce niveau là.

    Merci de votre aide,
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Olivier,

    Essayer de faire un RESET de la prise en faisant un appui de 7s sur le bouton de cette dernière, relancez ensuite la procédure d'appairage avec la box TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1048 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci !
    Cela fonctionne.
    J ai fait un reset de 7 secondes sur la prise.
    Puis détection par Tahoma et elle s affecte bien.

    Merci encore et bonne fin de journée,
    Olivier

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique