Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation Nina et protexial

Bonsoir, je viens d'installer un système d'alarme Protexial. J'ai programmé facilement mes volants roulants à partir du compte installateur. Par contre, j'ai une véranda avec des VR commandés par une télécommande Nina et je n'arrive par à programmer ces volets (je ne possède pas de télécomandes indivudelles pour ces équipements jute la Nina. Comment dois-je procéder ??? Merci par avance pour votre aide !

Blandine P.
Blandine P.

Blandine P.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
36200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 route d'Argenton
Ville:
MOSNAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    je ne suis pas spécialiste mais il semble qu'il faille synchroniser la clé de sécurité de l'installation sur l'ensemble de vos équipements IO.

    Blandine P.
    Blandine P.

    Blandine P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    36200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route d'Argenton
    Ville:
    MOSNAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse Jean Luc B. Malheureusement, j'ai déjà tout essayer : envoyer une clé, recevoir une clé, appuyer sur les boutons IO et Prog de la centrale, etc, etc... Rien ne fonctionne ! Et le pire, c'est qu'à chaque manip, je perds l'enregistrement de mes volants roulants sur la télécommande et suis obligée de les "réinstaller" !

    Blandine P.
    Blandine P.

    Blandine P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    36200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 route d'Argenton
    Ville:
    MOSNAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je vais répondre à ma propre question ! Après avoir fouillé sur un tas de sites, après avoir contacté la cellule technique de Vélux (qui, soit dit en passant, est très réactive : j'ai reçu une réponse à ma question quelques jours après !) car j'ai également une tablette tactile Vélux pour commander l'ensemble de mes volets et c'est donc grâce à cette télécommande que j'ai réussi à programmer mes VR sur ma centrale Protexial !
    J'ai trouvé la solution sur le forum Somfy !!! Voici le lien :
    http://forum.somfy.fr/questions/1220177-appareiller-telecommande-velux-klr200-alarme-somfy-protexial-io

    Alors j'adresse un grand merci à Gladys B qui a publié cette réponse !!!

    Par contre, je tiens tout de même à souligner que je trouve Somfy un peu léger pour l'assitance sur leurs propres produits ! Pas de contact par mail, pas de tchat... je trouve cela dommage !
    Heureusement que ce forum existe et que les utilisateurs prennent la peine d'aider les personnes dans le besoin !

    J'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un d'autre !!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de votre retour et de vos remarques !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique