Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une box Tahoma et de relier mon thermostat connecté filaire Somfy.
Je vois et peux agir sur le thermostat depuis l'interface, en revanche je ne vois pas la température (voir fichier joint).
Est ce normal? Comment faire pour régler le problème si ce n'est pas le cas?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérémy,
Êtes-vous certain qu'il s'agit du Thermostat connecté et non du Thermostat programmable (voir différence ci-dessous) :
Concernant votre problème, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma ?
Bonne journée,
Oui tout à fait Thomas, il s'agit du Thermostat programmable ("connecté" à la Tahoma).
Puis-je vous donner mon code PIN Tahoma comme cela sur le forum? N'est ce pas une information sensible?
Jeremy
Bonjour Jérémy,
Nous avons relancé une synchronisation entre nos serveurs et votre box TaHoma, le problème est-il identique ?
Si oui, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un Thermostat Programmable filaire et non d'un Programmateur fil pilote ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui je confirme, le problème persiste.
Il s'agit d'un Thermostat programmable filaire contact sec, référence 2401243.
Merci d'avance,
Jeremy
Toujours pas de réponse constructive 2 semaines après avoir posé la question.
Je m'attendais à plus de réactivité de la part du support de Somfy...
Bonjour Jérémy,
J'ai transmis votre problème à notre service de développement qualité, je reviendrai vers vous immédiatement dès qu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Toujours aucune nouvelle à propos de mon problème. Vous avez peut être transféré le sujet à votre service mais je n'ai pas la moindre information depuis 3 semaines.
Bonjour Jérémy,
Malheureusement, je n'ai toujours pas obtenu de réponse, je viens de les relancer.
J'espère revenir vers vous très rapidement.
En attendant, pouvez-vous m'indiquer si le problème est identique quelque soit le navigateur web utilisé et si vous avez testé avec plusieurs ordinateurs ?
Bonne journée,
J'ai testé plusieurs ordinateurs et plusieurs navigateurs mais le problèmes est identique (même capture d'écran que dans mon premier message).
Sur application mobile la représentation du problème diffère légèrement car je vois -1.0° à la place de l'horloge.
J'espère avoir une solution rapidement car pour un tel investissement (Tahoma + thermostat) je trouve cela anormal de ne même pas savoir quelle température il fait chez moi...
Bonjour Jérémy,
Lors de la mémorisation du Thermostat programmable avec la box domotique, deux équipements sont enregistrés sur l'interface TaHoma, le Thermostat et sa sonde de température or il s'avère que la sonde de température de votre Thermostat ne semble pas s'être enregistré ce qui explique ce problème d'affichage de la température actuelle.
Afin de solutionner ce problème, merci de supprimer votre Thermostat programmable pour l'enregistrer de nouveau afin que la sonde de température remonte bien.
Bonne journée,
Cela fonctionne, merci!
Depuis la version 2.4 de TaHoma(23-24/01/2018), les sondes de température et d’humidité du thermostat connecté apparaissent comme nouveaux capteurs utilisables pour l’observation des valeurs mais pas la programmation (scénarios, smart) d’autres équipements équipements en fonction de ces valeurs !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Florian a répondu
Florian a répondu
Jeremy a répondu
Thomas a répondu
Jeremy a répondu
Jeremy a répondu
Thomas a répondu
Jeremy a répondu
Thomas a répondu
Jeremy a répondu
Jeremy a répondu
Thomas a répondu
Jeremy a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Jeremy a posé une nouvelle question
Jeremy a posé une nouvelle question