Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture porte garage par ?

Bonjour à tous, alors j'ai un petit problème, mon voisin a changé son moteur de porte, il a installé le même que moi (GDK 3000) et depuis sa télécommande pilote mon moteur, il a changé les codes de sa télécommande, toujours le problème, dans le doute j'ai fait de mon côté un init de mes télécommandes et appris une nouvelle fréquence, et le problème est toujours là...de mon côté je ne peux pas ouvrir son garage, mais lui le peut toujours...qq'un pourrait m'aider ? Merci à vous

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En premier, il faut être sûr que la RAZ a bien été réalisée.
    Pour cela, faites la RAZ avec les deux boutons comme indiqué dans la notice.
    Puis éloignez-vous et appuyez sur la télécommande, la motorisation ne doit pas s'activer.
    Si ok, reprenez la mise en service.

    C'est bien ce que j'ai fait sur mon moteur, les télécommandes ne fonctionnaient plus, j'ai fait un nouvel apprentissage, mais le problème reste le même...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel âge a votre GDK ?
    Il est possible qu'il soit défaillant dans ses circuits radio et sélectivité.

    Mon moteur a pas loin d'une dizaine d'années...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait procéder à une révision de votre carte électronique, cliquez sur mon nom.
    Ou son remplacement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faut également que votre voisin procède à une suppression de ses TC et à un réappairage afin de changer ses codes radio.
    Supprimez les vôtres et réappairez-les P27/28 de votre notice.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Il semble que la télécommande de votre voisin soit défectueuse.
    Afin de résoudre le problème que vous rencontrez, je vous envoi un message privé.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonsoir,

    Je ne savais pas que les Yellows faisaient les 3 x 8 et du 24 / 24 y compris le dimanche !

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    vous savez quand on aime on compte pas ;-)

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique