Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Peut on installer une Tahoma sur un routeur 4G ?

Bonjour à tous,

Peut-on installer une Tahoma sur un routeur 4G ?

Détail de l'installation :
-Routeur TP-Link 4 G (Archer MR200)
-Forfait SFR Power 100Go
-Box Tahoma
-5 volets roulants Somfy io
-Porte de garage dexxo io

Notre connexion ADSL étant trop lente <1mb j'ai fait le choix de ne pas raccorder la maison au réseau téléphonique et préfère passer par de la 4G. (nous ne sommes pas éligibles aux offre 4G box).

Pour le moment j'arrive à accéder à l'interface d'administration mais pas à ajouter de volets.

Le problème est peut-être lié aux ports de la connexion 3G qui ne sont pas tous NATE car les IP en 3G sont partagés

Quels sont les ports utilisés par Somfy pour la communication avec Tahoma (j'ai lue la doc) mais il y a un doute sur le sens d'ouverture des ports

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette solution et si oui y a-t-il quelque chose de particulier à mettre en œuvre ?

Merci de votre aide

Misme
Misme

Misme

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
64480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
124 route inthatarteak
Ville:
ustaritz
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Oui j'ai déjà installé Tahoma sur un routeur 4G et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

    Misme
    Misme

    Misme

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    124 route inthatarteak
    Ville:
    ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprend pas d'ou viens le problème alors, aucun de mes périphériques Somfy ne sont reconnus.

    J'ai contacté le support Somfy et après 1h de test,RAZ des VR le technicien me dit qu'il ne vois pas correctement la Tahoma chez lui et que c'est un problème lié au réseau. Le firewall de mon routeur est désactivé pour les tests.

    Lors de cette installation, vous utilisiez un forfait type 4G box ou un forfait normal de téléphone mobile ? chez quel opérateur étiez vous ?

    Merci encore de votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Misme,

    Vous étiez en contact avec mon collègue Stéphane pour vos dysfonctionnement lié au réseau avec votre routeur 4G.

    Notre service support à fait des modifications sur votre TaHoma, ils l'ont basculé en TCP-EAP qui fonctionne mieux avec des routeurs 4G.
    Il faudrait donc que vous redémarriez votre TaHoma et votre routeur.
    Dès que cela sera fait tester vos produits et programmations.

    J'attends votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique