Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch déconnectée du routeur 4G depuis une mise à jour

Bonjour.
Ma Tahoma Switch fonctionnait sans problème depuis plusieurs mois. La semaine dernière dans la nuit vers 03h50 elle s'est déconnectée. J'ai fait un reset au tronbonne. Voyant rouge toujours allumé fixe. J'ai reparametré le wifi. Toujours même problème. Je viens de faire un essais sur un autre site avec une Livebox, la connexion wifi fonctionne. Je reviens sur le routeur 4G le problème est toujours là. Ce qui se passe, en reparametrant le wifi, la connexion est réussie, lors de la mise à jour le voyant passe toujours au rouge fixe. La Switch reste toujours déconnectée. Comment résoudre ce problème ?
Je précise que le wifi du routeur 4G n'a pas été modifié. Il fonctionne sans problème avec une tablette ou Smartphone. La déconnexion de la Switch semble être apparue lors d'une mise à jour. J'ai refait une tentative ce soir, toujours même problème. Ma Switch est pourtant bien à jour car elle est restée connectée sur la Livebox depuis dimanche.

Merci pour votre aide.

Merci,

JEAN PAUL L.
JEAN PAUL L.

JEAN PAUL L.

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    JACKY M.
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    Bonsoir
    Connectez votre Switch sur la Livebox et faite la mise a jour.
    Quand elle sera a jour vous pourrez la remettre sur le routeur 4G.

    Votre routeur ne laisse pas passer la mise à jour.
    Voici les prérequis en terme de sécurité pour le routeur
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    La dernière mise a jour de Tahoma c'est aujourd'hui

    JACKY M.
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    Ma Switch était connectée sur la Livebox depuis ce week-end end.
    J'ai fait le nouvel essais vers 19h00 sur le routeur 4G. Normalement la Switch devait être à jour. N'étant pas sur place, je la reconnecterais en fin de semaine sur la Livebox et vérifierais la mise a jour et vous tiendrais informé

    JEAN PAUL L.
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    C'est marqué certes avec une erreur dans le bandeau Vert/Bleu, il y a une mise a jour aujourd'hui.

    Voici le lien d'information
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=

    JACKY M.
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    JEAN PAUL L.
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    Bonsoir.
    Je viens de refaire mes essais après la mise a jour d'hier :
    Switch OK sur Livebox.
    Mise à jour OK. Votre box est à jour.
    Redémarré Switch, toujours OK.

    Switch toujours NOK sur routeur 4G. Reconnait bien le mot de passe wifi, puis se met en erreur lors de la page recherche des mises à jour.
    Voyant rouge allumé. Redémarré,
    même problème. Fait reset, toujours même problème.

    Résumé : la Tahoma Switch est à jour. Elle fonctionne sur Livebox, elle ne fonctionne pas sur Routeur 4G (Box Somfy déconnectée).
    Que faire ?

    JEAN PAUL L.
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    Je vous redonne le lien sur le paramétrage indispensable pour que la Switch fonctionne
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    JACKY M.
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    JEAN PAUL L.
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    Merci.
    Je vais re-vérifier les paramètres du Routeur 4G.
    Mais je l'ai ai déjà parcouru et il ne semble pas avoir vu les paramètres indiqué sur votre fiche.

    JEAN PAUL L.
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    Francis G.
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    Bonjour,
    Je rencontre des déconnections sur ma switch depuis la dernière mise à jour (Coïncidence ?) et impossible de trouver une solution.
    Mon installation n'a pas changée (box, router)
    J'ai une box free Révolution (Wifi non activé) avec un router Netgear Nighthawk(R) X4S R7800 avec 2 réseaux wifi. L'un en 2,4 et l'autre en 5 ghz. Depuis ce matin j'en suis à 2 déconnections.
    Voici mon Code PIN 2024-9954-4803
    Cdlt

    Francis G.
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    JACKY M.
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    Bonjour Francis
    Avez vous appliqué la dernière mise a jour sur votre routeur Netgear qui est disponible depuis le 26/09/2024 ?

    https://kb.netgear.com/000066357/R7800-Firmware-Version-1...

    JACKY M.
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    Francis G.
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    Bonjour Jacky,
    Oui j'ai la dernière mise à jour sur mon router
    J'ai la version V1.0.3.92

    Francis G.
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    JACKY M.
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    Dans ce cas pas d'idée

    A chaque fois qu'il y a un routeur spécifique, c'est la croix et la bannière pour trouver le paramètre qu'il faut modifier.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    JACKY M.
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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Francis,
    Je ne vois plus aucune déconnexion de votre box depuis le 31/10.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    JEAN PAUL L.
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    Bonjour,
    La panne de connexion de ma Tahoma Switch et de ma caméra Indoor sur le routeur 4G apparue en septembre 2024 n'est toujours pas résolue.

    Suite à mes nombreux essais de connexions de la Tahoma et de la caméra sur différent équipement, d'abord sur une Livebox (OK), puis sur un autre routeur 4G avec autre opérateur (OK), retour sur le Routeur 4G initial avec autre SIM, l'examen de mon espace personnel opérateur, demande d’informations à l'opérateur, j'ai identifié le problème. Il devrait pouvoir être résolu.
    Bonne soirée.

    JEAN PAUL L.
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    Bonsoir Jean-Paul
    Vous pouvez nous indiquer ce qui bloque ?

    JACKY M.
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    Patrick R.
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    Bonjour ,
    Depuis la dernière mise à jour , en début de semaine , ma TAHOMA Switch est déconnectée. Je précise que rien n'a été changé sur mon réseau internet et que j'ai essayé de faire le reset de la Tahoma en suivant la procédure sans succés .
    Mion code PIN est :
    2085-9610-0614

    Merci de votre aide.

    Patrick R.
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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Patrick,
    Commencez par changer le bloc alimentation de votre Tahoma et tenter de la reconnecter.
    Merci,

    Vanessa F.
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