Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch déconnectée du routeur 4G depuis une mise à jour

Bonjour.
Ma Tahoma Switch fonctionnait sans problème depuis plusieurs mois. La semaine dernière dans la nuit vers 03h50 elle s'est déconnectée. J'ai fait un reset au tronbonne. Voyant rouge toujours allumé fixe. J'ai reparametré le wifi. Toujours même problème. Je viens de faire un essais sur un autre site avec une Livebox, la connexion wifi fonctionne. Je reviens sur le routeur 4G le problème est toujours là. Ce qui se passe, en reparametrant le wifi, la connexion est réussie, lors de la mise à jour le voyant passe toujours au rouge fixe. La Switch reste toujours déconnectée. Comment résoudre ce problème ?
Je précise que le wifi du routeur 4G n'a pas été modifié. Il fonctionne sans problème avec une tablette ou Smartphone. La déconnexion de la Switch semble être apparue lors d'une mise à jour. J'ai refait une tentative ce soir, toujours même problème. Ma Switch est pourtant bien à jour car elle est restée connectée sur la Livebox depuis dimanche.

Merci pour votre aide.

Merci,

JEAN PAUL L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Connectez votre Switch sur la Livebox et faite la mise a jour.
    Quand elle sera a jour vous pourrez la remettre sur le routeur 4G.

    Votre routeur ne laisse pas passer la mise à jour.
    Voici les prérequis en terme de sécurité pour le routeur
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    La dernière mise a jour de Tahoma c'est aujourd'hui

    JEAN PAUL L.

    Ma Switch était connectée sur la Livebox depuis ce week-end end.
    J'ai fait le nouvel essais vers 19h00 sur le routeur 4G. Normalement la Switch devait être à jour. N'étant pas sur place, je la reconnecterais en fin de semaine sur la Livebox et vérifierais la mise a jour et vous tiendrais informé

    JACKY M.

    C'est marqué certes avec une erreur dans le bandeau Vert/Bleu, il y a une mise a jour aujourd'hui.

    Voici le lien d'information
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/mise-a...=